Fiche technique de Call of Duty WWII :

Call of Duty WWIIDéveloppeur: Sledgehammer
Éditeur: 
Activision
Date de sortie : 4 novembre 2017
Type : FPS
Multi : oui
Langue : français

Après avoir été habitué à plusieurs épisodes très moyens, Activision a décidé de revenir sur les débuts de la saga des Call of Duty. Ainsi, nous voilà en direction de l’Allemagne nazis durant la Seconde Guerre mondiale. De la plage de Normandie en passant par Aix-la-Chapelle, vous et votre bataillon devrez faire face à un ennemi déterminé et ou votre amitié avec votre escouade sera mise à rude épreuve. Ce Call of Duty WWII nous promettait une campagne épique, un mode en ligne incroyable et un mode Zombie terrifiant, mais qu’en avons nous vraiment pensé ?

Une campagne solo digne d’un blockbuster

Si les Call of Duty nous ont habitués à avoir de bonne campagne solo, il est clair que celle de Call of Duty WWII est tout bonnement incroyable et risque de nous marquer encore longtemps. Vous incarnez le soldat première classe Ronald  » Red » Daniels et vous intégrez la Première Division d’Infanterie. S’en suit par la suite un véritable combat non seulement pour votre survie et celle de vos frères de sang, mais également pour libérer l’Europe de la tyrannie de l’armée allemande. Vous découvrirez au fur et à mesure de l’histoire, une relation plus que fusionnelle entre les soldats, mais aussi de lourds secrets que la guerre finira par nous révéler.

Une fois le jeu lancé, vous découvrirez un gameplay nouveau et remanié afin qu’il soit beaucoup plus cohérent avec l’époque de la seconde Guerre mondiale. La première fonctionnalité est l’absence de soin automatique. En effet, si vous êtes sur le point de mourir, vous pouvez tout simplement oublier l’idée de vous cacher derrière quelques sacs de sable en attendant patiemment que votre barre de vie remonte naturellement. Si vous désirez reprendre le combat avec de la vie au maximum alors deux options s’offrent à vous. La première est de trouver des médipacks. Call of Duty WWIICeux-ci sont dissimulés un peu partout sur la map, à vous d’ouvrir l’œil et de les trouver. La seconde option est également une nouvelle fonctionnalité très utile lorsque vous êtes sous les tirs de vos ennemis. Plusieurs icônes reprenant les visages de votre escouade apparaîtront en bas de votre écran. Chaque soldat de votre équipe sera capable de vous fournir quelque chose qui vous aidera directement dans votre progression. Par exemple, il vous sera possible de demander des packs de soin, des grenades, des munitions ou même la position de vos ennemis. Une fois utilisé, vous devrez patienter le temps que la capacité soit rechargée.

Call of Duty WWII

En direct de la Seconde Guerre mondiale

Call of Duty WWII offre une véritable expérience de jeu et donne une vision plutôt réaliste et sombre de cette triste période de notre histoire. Ici rien n’est édulcoré, vous vivez à 100% la guerre et vous serez sûrement stupéfait lorsque vous verrez des soldats se faire littéralement déchiqueter par les mitrailleuses ennemies. En ce qui concerne les graphismes et le sound-design, il faut dire que le studio Call of Duty WWIISledgeHammer a fait un excellent travail. Les graphismes sont bourrés de réalisme et si vous avez la console adaptée ainsi que la télévision qui va avec alors vous apprécierez ce que vous verrez. Mais un point à souligner absolument est la qualité sonore pour les armes d’époque qui ont été modélisées à la perfection. Lorsque vous rechargez votre Grease-Gun par exemple, vous pourrez parfaitement entendre le chargeur se mettre en place et glisser le long de la carcasse métallique.

Un mode multi qui divise

Etant un des modes les plus joués et surtout le plus appréciés de la communauté des Call of Duty le mode Online est le cœur même du titre. Plusieurs nouveautés ont été apportées au mode en ligne ce qui augmente l’intérêt des joueurs auprès du jeu. Une des plus grosses nouveautés et sans nul doute le QG. Mais avant tout cela, vous devrez choisir pour quel bataillon vous serez prêt à rejoindre et à donner votre vie. Une fois dans le mode multijoueurs, vous débarquerez dans votre QG et c’est de là que chaque joueur partira. Il vous sera possible de rejoindre ou inviter des amis, sélectionner vos différents ordres ou défis, ouvrir vos largages de ravitaillements, faire du 1 VS 1 avec un membre de votre groupe, le champ de tir pour vous entraîner, modifier vos armes ou vos personnages. Vous l’aurez compris, le QG est le centre névralgique du mode en ligne.

Mais hormis toutes ces nouvelles fonctionnalités qui se trouvent dans votre QG, le gameplay reste en lui même fort similaire aux précédents opus. Seuls les armes, les tenues, les soutiens déblocablent durant la partie et les cartes ont été mises au gout de la Seconde Guerre mondiale. Mais alors que Call of Duty WWII possède de fameux arguments afin de ramener les joueurs perdus à cause des autres jeux, un bon nombre de joueurs se plaignent des lags récurrents, de la fébrilité des serveurs ou du temps de chargement pour rejoindre une partie ou un ami dans son QG. Néanmoins, Activision a déclaré avoir entendu les nombreuses plaintes et a promis d’intervenir directement sur ces problèmes afin d’améliorer au mieux notre expérience de jeu.

Du nouveau contenu sortira sous forme de DLC payant, 4 pour être exact. Nous ignorons encore beaucoup de choses sur les extensions à venir, mais nous savons que le premier DLC baptisé The Resistance sortira le 30 janvier 2018 en exclusivité sur PS4. Si l’on en croit le bref teaser apparu dans la vidéo dédiée à Carentan, on devrait pouvoir y visiter entre autres la France, la Tchécoslovaquie ainsi que la Pologne. Les autres plateformes devront attendre quelques semaines supplémentaires.

Call of Duty WWII

Survivez aux hordes de zombies

Etant l’un des modes les plus secrets de ce Call of Duty WWII, le mode zombie avec le mode en ligne est sans aucun doute le plus attendu. Activision a misé beaucoup en intégrant au casting plusieurs acteurs de série très connus comme la série Vikings, Daredevil ou même Doctor Who, mais qu’en est-il exactement de ce mode. Le mode zombie aura lui aussi droit à un petit lifting, mais rien de bien extra si on ne prend pas en compte la map, les armes et les personnages. Il vous sera possible de jouer en partie publique ou en partie personnalisée ou simplement refaire le prologue du début. Call of Duty WWIILors de votre partie, comme dans plusieurs modes zombie dans les précédents jeux de la licence Call of Duty, vous devrez rétablir le courant. Mais malheureusement, là ou Activision nous garantissait un mode effrayant et qui revenait aux sources nous découvrons presque le contraire.

Ceux qui avaient hâte de redécouvrir un mode ou vous deviez tout faire pour survivre sans commencer à vous creuser la tête pour découvrir moult secrets ou autres, vous vous rendrez vite compte que vous devrez faire maintes opérations qui ressemblent énormément à une mission. Nous déplorons donc le côté mission du mode au dépit de côté survie à tout prix. Hormis cela, nous retrouvons la boîte mystère qui vous sélectionnera une arme au hasard, des armes accrochées aux murs qui seront possibles d’acquérir une fois payé et des zombies incroyablement coriaces et têtus.

Call-of-Duty-WWII-zombie

En conclusion, nous pouvons clairement dire que ce Call of Duty WWII est une belle réussite. Nous avons été plus que convaincus par son histoire à la fois touchante, pleine d’émotion et surtout réelle. Nous soulignons également toutes les modifications apportées au titre. Pour les modes en ligne, nous déplorons pour l’instant la qualité médiocre et fébrile des serveurs qui, nous espérons, sera bientôt stabilisée. Les joueurs des premières heures des Call of Duty seront aux anges et redécouvriront le plaisir de jouer à un jeu authentique.

Points positifs:

  • Une campagne touchante, immersive et captivante
  • Les nouvelles fonctionnalités
  • Des graphismes somptueux
  • Un mode Zombie très intense
  • Le QG du mode en ligne

Points négatifs:

  • La fébrilité des serveurs
  • Les nombreux lags
  • Un mode zombie qui mise moins sur la survie


SITE OFFICIEL DE CALL OF DUTY WWII


 

 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentGohan Ultime, Gotenks, et Kid Buu confirmés pour Dragon Ball FighterZ
Article suivantAttack on Titan 2 dévoile un nouveau trailer
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE