Et si Bandai Namco réalisait le vœu de bon nombre d’entre nous, c’est-à-dire lancer une version Nintendo Switch de son prochain grand jeu : Dragon Ball FighterZ. Vous êtes nombreux à le rêver, et il semblerait (peut-être) que Bandai Namco vous a écouté. C’est en effet ce qui ressort des dernières rumeurs concernant le jeu.

Une version Switch pour Dragon Ball FighterZ ?

Une version Nintendo Switch serait-elle en préparation ? Nous le savons tous, cette question revient sans arrêt à la charge dès l’annonce d’un nouveau jeu. Et pour cause, la Switch de Nintendo cartonne partout dans le monde entier ! En conséquence, le marché et le nombre d’utilisateurs de la console hybride explosent. Dans ce cadre, la question de la portabilité d’un jeu prend un sens particulier pour un studio ou un éditeur. Cela s’est confirmé récemment avec le portage sur Switch d’anciens jeux sortis sur Xbox 360 et PS3 à l’époque, à l’instar d’un Skyrim. C’est aussi le cas de jeux sortis récemment sur Xbox One et PS4 et qui ont ensuite bénéficié d’une compatibilité Switch. Dès lors, la question de la portabilité/compatibilité d’un nouveau jeu sur Switch est logique.

Et Dragon Ball FighterZ n’est pas une exception à la règle. Dès l’annonce du jeu, la question de la compatibilité avec la nouvelle née de chez Nintendo s’est posée. Dans un premier temps, Tomoko Hiroki avait répondu plus ou moins favorablement, envisageant une sortie possible à condition qu’un nombre suffisant de fans le réclament. Ceux-ci seront ravis d’apprendre que la rumeur semble confirmer la sortie d’une version Switch de ce jeu tant attendu. L’équipe aurait ainsi reçu assez de demandes et aurait eu le feu vert afin de se mettre au travail. Selon la rumeur, le jeu devrait être commercialisé pour l’automne ou l’hiver prochain. Dragon Ball FighterZ sur Switch sortirait ainsi bien après les autres versions consoles et PC.

Une information plausible mais à prendre avec prudence…

Mais la prudence est quand même de rigueur face à ce genre de rumeur. En effet, ni Nintendo ni Bandai Namco n’ont réagi à ce jour sur cette rumeur. Toutefois, nous savons déjà que Dragon Ball FighterZ tourne sur le Unreal Engine 4. Ce dernier étant compatible avec la Switch, nous imaginons très bien Dragon Ball FighterZ sortir sur la console de Nintendo. Et cette probabilité est renforcée lorsque l’on sait à quel point Bandai Namco aime la console de Nintendo (nous en parlons ici).

Pour rappel, Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat en 2D développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco qui sortira sur PS4, Xbox One et PC le 26 janvier 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE