Cette année, Activision peut se féliciter du départ canon des ventes du nouvel opus de Call of Duty. En effet, World War II se distingue dans le classement des meilleures ventes de jeux vidéos et s’est même emparé des deux premières places des charts (semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017) avec la commercialisation sur PlayStation 4 et Xbox One du titre développé par le studio Sledgehammer Games. À cela vous pouvez rajouter le retour plutôt positif des joueurs de la communauté COD et vous obtiendrez peut-être, la recette d’un succès vidéo ludique. Si les promesses d’un bon FPS semblent se concrétiser, on peut s’interroger sur l’absence des micro-transactions connues sous le nom de COD Points.

Call of Duty WWII COD Points

Les COD Points mais c’est quoi donc ?

Qu’il s’agisse de Destiny 2 (encore Activision), FIFA 18, ou bien Tom Clancy’s Ghost Recon : Wildlands, looter est devenue une activité à part entière. Si certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres s’effectuent par le billet de micro-transactions permettant d’ouvrir des coffres ou des loot-box renfermant des armes, tenues et objets particulièrement difficiles à débloquer. Dans l’univers de Call of Duty, Activision et justement Sledgehammer Games étaient les précurseurs en la matière en proposant des « Largages de Ravitaillement » que l’on pouvait débloquer en jouant ou en sortant la carte bancaire.

Ne pas faire la même erreur que Star Wars Battlefront II

Prévus initialement cette semaine, les COD Points interviendront le 21 novembre prochain sur toutes les plateformes. Si Activision est assez friand de faire des bénéfices sur le dos de sa communauté au même titre que d’autres éditeurs, ce retard dans les délais d’une économie au combien juteuse semble avoir un lien avec la mauvaise publicité que s’est fait Electronic Arts avec son système de « Pay to Win » déjà bien présent, dans les rouages du multijoueur de Star Wars Battlefront II. Résultat, les fans ont manifesté leur mécontentement et le prix de certains personnages ont été revus significativement à la baisse.

Quoi qu’il en soit réellement, Activision a pour sa part décidé de rester discret et de profiter de l’excellent départ de Call of Duty WWII disponible depuis le 3 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE