Lorsqu’un constructeur quelconque lance une toute nouvelle console de jeux, il ne peut échapper à la question des ventes de celle-ci. Cela est évidemment vrai pour la Xbox One X de Microsoft, et la Switch de Nintendo n’échappe pas non plus à la règle. Alors que nous arrivons doucement aux fêtes de fin d’année, Nintendo semble sérieusement s’interroger sur la question de la production de sa petite protégée. En effet, la firme japonaise compte visiblement augmenter sa production de 25 à 30 millions d’exemplaires en 2018.

La production de Nintendo Switch augmentera en 2018 !

L’échec commercial de la Wii U fait-il partie du passé pour Nintendo ? C’est ce que semble confirmer l’explosion des ventes de la Nintendo Switch. Pour l’entreprise nipponne, les ventes de la nouvelle console hybride sont tellement importantes qu’elle a décidé d’augmenter considérablement sa production pour l’année fiscale 2018/2019. Plus précisément, Nintendo compte produire 25 à 30 millions d’unités supplémentaires d’ici la fin de l’année 2018.

Cette information émane d’une fuite. En effet, The Wall Street Journal a intercepté un message de Nintendo adressé à ses partenaires sur le sujet. Toutefois, il faut tout de même souligner que la publication précise que rien n’a été décidé officiellement pour l’instant. Autrement dit, Nintendo se laisse la possibilité de revoir à la baisse ou à la hausse ses prévisions. Nul doute que les ventes de la Switch à Noël feront pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Notons aussi que depuis sa sortie en mars dernier, les ventes de Nintendo Switch atteignent 7 millions d’unités. La Nintendo Switch est même devenue à plusieurs reprises la console du moment la plus vendue, notamment au Canada. D’ici le mois de mars prochain (alors que la console fêtera sa première année d’existence), Nintendo compte bien écouler 14 millions de Switch à travers le monde. Cependant, pour atteindre ses objectifs, la firme nipponne espère pouvoir compter sur un catalogue de jeux de plus en plus étoffé. Elle prévoit en outre de sortir toujours plus de jeux au cours de l’année prochaine.

Selon vous, quels sont les points forts et les points faibles de la Nintendo Switch ?

LAISSER UN COMMENTAIRE