À peine sortie, la Xbox One X fait beaucoup parler d’elle. De plus en plus de joueurs se laissent tenter par le monstre de Microsoft. Même ceux qui doutaient de la Xbox One X changent d’avis. Et autant dire que l’engouement autour de cette console ne cesse de croitre de jour en jour et touche, visiblement, le monde entier.

Un franc succès chez l’Oncle Sam pour la Xbox One X

Disponible depuis le 7 novembre dernier, la Xbox One X engrange les succès sans arrêts. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la gamme Xbox et pour Microsoft, qui a tout misé sur celle-ci. Il y a peu, nous avions parlé de la rupture de stock que connaissait la console au Japon. Il est désormais temps de s’attarder sur le bastion de Microsoft, à savoir les États-Unis.

Sans information officielle de Microsoft, c’est la célèbre chaîne de vente de jeux vidéos, GameStop, qui dévoile ces informations. Selon GameStop, la nouvelle console la plus puissante du monde connaîtrait un succès « incroyable » au pays de l’Oncle Sam. En outre, le vice-président sénior en charge du merchandising chez GameStop, Bob Puzon, affirme que la quasi totalité du stock de base au lancement de la console a été « vendu en une journée ».

Mais ces déclarations sont à nuancer car aucun chiffre précis n’a été dévoilé. Dans les faits, GameStop a très bien pu commander un nombre relativement limité de consoles afin de réduire le risque d’invendus le jour de sa sortie. Toutefois, pas d’inquiétude. Il est plus que probable que la Xbox One X se vendent effectivement très bien. Et la tendance devrait encore s’accroître puisque les « black friday » et « cyber monday  » ne sont plus très loin. Ajoutez à cela l’arrivée des fêtes de fin d’année et vous obtiendrai des conditions presque idéales pour qu’une nouvelle console puisse relativement bien se vendre.

Quelle est la situation en Europe ?

Mais l’engouement médiatique et populaire autour de la Xbox One X n’a pas uniquement lieu en Amérique et au Japon. En effet, il semblerait aussi que la console jouisse d’une forte  popularité chez les joueurs européens. C’est ce que semble confirmer les prévisions revues à la hausse du cabinet d’analyse londonien IHS Markit. Ce dernier estime que l’on passera de 500 000 à 900 000 consoles vendues d’ici la fin de l’année en Europe et ailleurs. C’est quasiment le double de ses prévisions initiales.

S’il est impossible de chiffrer la part que prendra l’Europe dans ces prévisions, force est de constater que la console connaîtra sur notre continent un succès certain. C’est ce que semble confirmer les magasins Fnac  qui sont tombés, comme beaucoup, à cours de stocks dès la sortie. Quoi qu’il en soit, la Xbox One X est visiblement promise à un bel avenir !

Et vous, allez-vous craquer pour la console la plus puissante du marché ?

LAISSER UN COMMENTAIRE