Nous l’attendions tous et notre vœu à été enfin exaucé ! La Nintendo Switch accueille pour la première fois le tout premier service SVOD : Hulu. Une heureuse nouvelle qui préfigure peut-être l’arrivée d’autres acteurs du marché, comme Netflix. Et pourquoi pas ?

Hulu arrive sur Nintendo Switch !

Après la plateforme nippone de streaming vidéo, Niconico, La Nintendo Switch accueille sa toute première plateforme SVOD: Hulu. Il s’agit précisément d’une avancée notable. En effet, lors de la sortie de la Switch en mars dernier, Nintendo avait promis de lancer prochainement des plateformes de vidéos sur sa console hybride. Voilà encore un pas de plus réalisé en ce sens pour la firme nipponne. Espérons que cela continue !

Néanmoins (et oui  il y a un mais !), les européens ne pourront pas profiter de ce service. Et pour cause, Hulu n’est disponible uniquement aux États-Unis. Les américains pourront, eux, télécharger l’application Hulu directement depuis le Nintendo eshop. Hulu est notamment connu pour diffuser en streaming de grandes séries, connues outre-atlantique, comme The Handmaid’s Tale. Rappelons aussi qu’Hulu est un service payant malgré la gratuité du téléchargement de l’application en elle-même. Après une période d’essai d’un mois, vous devrez souscrire un abonnement. Ceci permet d’expliquer pourquoi vous ne pourrez pas profiter de ce service même en possédant un compte américain sur l’eshop. Vous devrez en effet posséder une domiciliation américaine. Oubliez donc l’idée de créer un compte américain uniquement pour cela.

Et les autres acteurs du marché ?

Avec l’arrivée officielle d’Hulu sur Nintendo Switch, nous espérons tous que les autres concurrents de ce type de service emprunteront la même voie. Nous pensons particulièrement à Netflix, bien accessible depuis le sol européen. Reggie Fils-Aimé, PDG de la branche américaine de Nintendo avait expliqué que Nintendo était « en discussion » avec différents acteurs du service SVOD du secteur. Espérons que les pourparlers aboutiront incessamment sous peu.

Et vous, êtes-vous impatient de pouvoir profiter de ce genre de service sur votre console Nintendo Switch ?

LAISSER UN COMMENTAIRE