Entre Microsoft et le Japon, nous le savons, ce n’est pas toujours le grand amour. Véritable bastion de Sony et de sa Playstation, Microsoft a toujours eu du mal d’installer durablement ses produits sur le sol du Soleil Levant. Toutefois, nous apprenons que la machine de guerre de Microsoft, la Xbox One X, serait visiblement en rupture de stock au Japon. Une étrange révolution serait-elle à l’œuvre ?

Xbox One X : une rupture de stock satisfaisante

Microsoft arriverait-il à se tailler enfin une petite place sur le marché japonais ? C’est ce que semble dégager les dernières annonces concernant les ventes de la Xbox One X sur le sol japonais. En effet, un revendeur japonais vient d’informer, via son compte Twitter, que la dernière née de la gamme Xbox était déjà en rupture de stock. Si les ventes de la Xbox One S sont au plus bas (au point de les vendre pour de simples lecteurs Blu Ray 4k), le soleil semble se lever à l’est du globe pour la firme de Redmond. Il s’agit d’ailleurs d’une des volontés de la firme, qui ne veut pas abandonner le public japonais. Une persistance qui semble doucement porter ses fruits. Espérons que cette situation permette à Microsoft d’investir davantage dans de nouvelles exclusivités !

Une rupture de stock trompeuse ?

Néanmoins, il nous faut prendre un peu de recul. En effet, cette rupture de stock annoncée pourrait être un peu trompeuse.  Et pour cause, les revendeurs n’auraient apparemment pas l’intention de vendre des Xbox One X dans leurs magasins le jour du lancement. En conséquence, les ventes seront réservées à ceux qui auront simplement précommandé la console. Toutefois, si l’un d’entre eux annule sa précommande, il sera alors possible de trouver certaines consoles en magasin. Cette manière permet d’éviter le flop de la Xbox One lors de son lancement au Japon.

Il ne reste donc plus qu’à attendre les fêtes de fin d’année afin de savoir comment les ventes de la Xbox One X se porteront.

LAISSER UN COMMENTAIRE