Une annonce concernant la franchise Star Wars est toujours un événement. Une telle nouvelle provoque toujours un grand tohubohu et une émulation sans pareil. C’est précisément ce qui s’est passé hier lorsque Disney a annoncé que la saga Star Wars aura droit à une toute nouvelle trilogie ainsi qu’une série live sur AMC. Mais ne risque-t-on pas l’usure de la franchise exploitée par Disney ?

Une nouvelle trilogie Star Wars est prévue !

C’est le 9 novembre que Disney, en marge de son rapport fiscale (dont les chiffres sont énormes au passage puisque les bénéfices atteignent 12 milliards de dollars)  a dévoilé une grosse information concernant l’avenir de la franchise Star Wars. En effet, la Firme aux grandes oreilles compte se pencher sérieusement sur la sortie d’une toute nouvelle trilogie.

Mais qui dit nouvelle trilogie dit nouvel homme fort. Après George Lucas, le « papa » de Star Wars, c’est Rian Johnson qui a été choisit pour prendre ce rôle. Le réalisateur de l’épisode VIII de la saga a donc apparemment tapé dans l’œil de Disney. Un bon présage pour la sortie du film en salle ?

Mais une autre information mérite toute notre attention: cette nouvelle trilogie fait table rase de tout le passé de la franchise. Fini Han Solo, Luke Skywalker, Dark Vador et consorts. Cette trilogie repartira entièrement de zéro. Mais alors dans quelle chronologie se déroulera l’intrigue ? Et pourquoi pas prendre le contrepied, de placer l’histoire avant la Menace Fantôme ? Dans la même veine, pourquoi ne pas explorer d’autres parties de la galaxie Star Wars, comme les régions inconnues ? Une chose est sûre, on ne parlera certainement pas d’épisode X, XI et XII.

Une trilogie…et une série !

Mais l’annonce d’une nouvelle trilogie n’est pas la seule grande information que nous pouvons retirer de la conférence de presse. En effet, Disney a enfin officialisé ce que tout le monde pensait: l’arrivée d’une série TV en live action dont l’intrigue se déroulerait dans l’univers Star Wars. Aucune information sur le scénario ou le sujet  a été dévoilée mais la galaxie Star Wars est assez riche pour trouver des idées (aucun doute là-dessus). Il est d’ailleurs très probable que ce soit la filiale AMC de Disney qui se charge du projet. La série pourrait également être diffusée sur la plateforme « à la Netflix » que Disney est entrain de confectionner.

Si ces nouvelles peuvent en ravir quelques un, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger : Disney n’userait-il pas la saga sur le long terme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE