Lors de la BlizzCon, Blizzard a dévoilé un nouveau héros pour Overwatch ! Il s’agit d’un héros de soutien et c’est encore une femme ! Nous avions bien prédit qu’un nouveau héros Overwatch serait dévoilé en novembre 2017, cependant nous pensions à Hammond et non pas à Moira. Découvrons ce personnage, que nous ne connaissions pas avant son annonce.

Histoire de Moira

Moira O’Deorain est une scientifique très douée, spécialisée dans l’ingénierie génétique. Malheureusement Moira est aussi brillante que controversée, c’est ce qui l’a amené à rejoindre l’organisation criminelle : La Griffe.

En effet, Moira est capable de modifier la structure même des composantes biologiques fondamentale, ce qui lui donne la possibilité de modifier l’ADN cellulaire. Grâce à ses travaux et ses découvertes, elle pourrait éradiquer des maladies incurable, mais aussi améliorer ou optimiser les humains. Puisque cette scientifique était la seule capable d’une telle prouesse, elle fut pointée du doigt, ce qui endommagea gravement sa réputation. De plus, les autres scientifiques considéraient son travail comme dangereux et sensible voire remettait en cause l’éthique. Elle fut aussi accusée de nourrir une soif insatiable pour les progrès scientifiques, ce qui aurait mené à la crise des Omniums.

Overwatch est venu secrètement à sa rescousse, puisque Blackwatch, lui proposa de développer des armes et des technologies pour eux. C’est en partie pour cela pour Gabriel Reyes, responsable de la division Blackwatch est devenu Faucheur. C’est Moira qui a mené des expérimentations sur son ADN, pour le « sauver ». Une fois que l’incident de Venise s’est produit, le monde a su pour la liaison entre Overwatch et Moira et cela n’a pas plus. Overwatch fut démantelée et par la suite Moira a dû se tourner vers des sources de financement non conventionnelles : La Griffe.

Vous pouvez retrouver l’histoire de Moira sur le site officiel de Blizzard et regarder cette vidéo :

Capacités de Moira :

Comme nous l’avons indiqué, Moira est le nouveau héros d’Overwatch et est du type soutien. Les capacités biotiques de Moira lui permettent de contribuer aux soins prodigués ou aux dégâts infligés dans n’importe quelle situation. D’un côté, son Emprise Biotique lui permet d’intervenir à courte portée, de l’autre, son orbe biotique peut infliger des dégâts ou prodiguer des soins à longue distance. Elle peut également utiliser Volatilité pour échapper à des groupes d’ennemis ou rester à portée de ses alliés nécessitant son aide. Une fois Coalescence chargée, Moira peut éviter la mort à plusieurs alliés en même temps ou donner le coup de grâce à des ennemis déjà affaiblis :

Moira

  • Emprise Biotique : Avec sa main gauche, Moira projette de l’énergie biotique qui soigne les alliés devant elle. Sa main droite génère un rayon à longue portée qui aspire la vitalité des ennemis tout en soignant Moira et en rechargeant son énergie biotique.
  • Orbe Biotique : Moira lance une sphère biotique rebondissante. Elle peut lui affecter un effet régénérant qui soigne les alliés qu’elle traverse, ou un effet nécrosant qui inflige des dégâts aux ennemis.
  • Volatilité : Moira est capable de se téléporter rapidement et à courte distance, même en se déplaçant et sans s’arrêter. Cette capacité est assez étrange pour un healer, cependant elle colle avec le personnage, puisque c’est elle qui a donné les capacités de téléportation à Faucheur, donc il est logique qu’elle puisse se téléporter également.
  • Caolescence : Dans sa main gauche, Moira canalise l’Emprise Biotique soignant les alliés et dans sa main droite, elle canalise l‘Emprise Biotique capable d’aspirer l’énergie vitale des ennemis. Ensuite, elle fait fusionner ses deux energies dans ses mains, à la manière d’un Final Flash de Végéta, pour créer un rayon à longue portée qui soigne ses alliés et inflige des dégâts à ses ennemis. Il est impossible de se protéger de cette attaque ultime, puisque les écrans et boucliers semblent être inefficaces. De plus, Moira est en lévitation quand elle utilise son attaque ultime, ce qui lui permet de déplacer son rayon plus rapidement. Caolescence semble durer approximativement 6 secondes.

Pour le moment, il n’existe aucune date de sortie prévue pour Moira, que ce soit sur les serveurs LIVE ou PTR d’Overwatch !

LAISSER UN COMMENTAIRE