Comme nous vous l’avions annoncé, nous avons pu tester Biomutant à la Paris Games Week de cette année. En effet, un stand proposait de jouer au jeu et nous avions même accès à différentes informations à propos du jeu, en interrogeant le responsable du stand. Voici nos impressions de Biomutant, un RPG pas comme les autres !

De drôles de créatures peuplent le monde de Biomutant…

Si vous êtes fan des jeux post-apocalyptique en monde ouvert, Biomutant va vous plaire puisque celui-ci s’oriente dans cette direction. Le monde a connu de nombreuses souffrances et les humains ont disparu, suite à des guerres. Heureusement, les créatures qui vivaient sur ce monde ont été épargnées et ont commencé à évoluer, à muter. C’est ce que nous allons apprendre dans Biomutant, car le jeu garde encore beaucoup de mystère. Nous avons pu constater que la nature commence à reprendre ses droits sur les anciennes constructions humaines. Vous, vous serez une sorte de raton laveur un peu spécial, équipé d’une arme de mêlée et d’armes à distance. Vous pouvez d’ailleurs le personnaliser un petit peu, en choisissant son sexe, sa morphologie et ses couleurs.

Biomutant n’est pas un RPG, c’est un post-apocalyptic Kung-Fu Fable RPG !

Contrairement à la plupart des RPG, Biomutant vous permet des combats totalement uniques, dynamiques et nerveux. Cela est dû au fait que le héros pratique le Kung-Fu, et lors des phases au corps à corps, des mouvements très spéciaux peuvent être placés. Le jeu a fait office de tutoriel pour nous apprendre les bases et une quantité impressionnante de coups au corps-à-corps et à distance sont déjà possibles. Dans l’esprit, on retrouve un peu le système de combat de Devil May Cry 1 à 4 mélangé à la mécanique de Prince of Persia, surtout lorsque les slow motions s’enclenchent ou encore quand nous sautons par dessus les ennemis. D’ailleurs notre héros possède une arme au corps à corps et des armes à distance, tout comme Dante. Il utilise des mouvements similaires, avec ses pistolets, par exemple quand vous sautez, que vous êtes en l’air et que vous tirez, votre chute est ralentie, tout comme dans Devil May Cry. Le jeu est vraiment nerveux et l’on se plait à affronter des ennemis. Ce sentiment est renforcé grâce à des écritures à la mode des Comics qui apparaissent quand vous prenez un coup, en donnez un spécial ou encore quand votre ennemi charge. Cela rend le jeu plus vivant et un peu décalé et ça passe parfaitement dans Biomutant.

BiomutantQui dit RPG, dit craft et qui dit craft dit ressources à récupérer. C’est le cas de Biomutant, puisque vous pouvez récupérer un nombre impressionnant de ressources, de la plus classique à la plus originale. Celles-ci vont vous servir pour crafter vos objets : armes à distance, armes de mêlée, compagnon… Cependant, il se trouve que pour le moment, vous ne pouvez avoir qu’une seule arme et qu’une seule arme à distance sur vous. Le système de quête et est très simple et intuitif, quand vous validez des objectifs cela apparaît de manière ergonomique sur l’écran principal de jeu. Vous disposez d’une barre de vie et de « magie » qui vous permet de lancer des mutations : télékinésie, faire pousser un champi…

Le jeu est considéré comme une fable, puisqu’il est entièrement narré dans la langue choisie. Nous l’avons lancé en français et nous étions assez surpris par la qualité du narrateur qui nous permet de mieux nous immerger dans Biomutant et mieux connaitre son histoire.

Très prometteur, mais encore perfectible !

On ne va pas se le cacher, Biomutant est pour nous un très bon action-RPG, très atypique et décalé. Le jeu est très prometteur et nous continuerons de suivre son évolution. Malheureusement, la qualité du jeu n’est pas encore optimale, puisque les graphismes sont agréables et collent au monde de Biomutant, mais ils manquent de netteté et de soin. Cela sera sans doute corrigé par la suite et il est même probable que de nouvelles fonctionnalités soient intégrées en jeu. Étant donné que le jeu ne dispose pas de date de sortie, ne bénéficiant pour le moment que d’un simple 2018, nous ne nous inquiétons pas et nous savons que THQ Nordic et Experiment 101 feront un travail de qualité pour Biomutant ! Nous avons bien apprécié cette petite démo qui fonctionne parfaitement en petit tutoriel pour comprendre les bases du jeu !

LAISSER UN COMMENTAIRE