Fiche technique de Horizon Zero Dawn – The Frozen Wilds :Horizon Zero Dawn Frozen Wilds DLC

Développeur : Guerilla Games
Éditeur : 
Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 7 novembre 2017 sur PS4
Type : Action/Aventure/RPG
Langue : français
Multijoueur: non

Acclamé mondialement par la critique et par les joueurs, Horizon Zero Dawn a su clairement imposé son style et ainsi se faire une place dans choix dans les jeux d’aventure/RPG/Open-world. Et c’est lors de la conférence Sony à l’E3 2017 en juin que le studio Guerrilla Games a annoncé le seul et unique DLC qui viendrait ajouter un complément à l’histoire, The Frozen Wilds. Alors concrètement, que vaut cette extension de l’histoire d’Aloy ?

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

The Frozen Wilds amène une multitude de nouvelles fonctionnalités

Tout d’abord, sachez que les terres gelées habitent des machines terriblement puissantes et redoutables qui seront sans pitié avec vous, l’extension a d’ailleurs été calibrée pour les joueurs qui ont atteint le niveau 30, mais rassurez-vous, tout le monde y aura accès. Il s’agit simplement d’une mise en garde. Ces terres abandonnées et hostiles requièrent donc une certaine expérience du jeu afin d’éviter de succomber sans cesse à vos blessures. L’extension The Frozen Wilds apporte non seulement Les Terres Gelées, mais également 5 nouvelles machines terriblement coriacesHorizon Zero Dawn : The Frozen Wilds. Ces créatures ont investi les plaines et menacent la tribu que vous serez à même de côtoyer durant toute l’aventure de l’extension, les Banuk. Cette tribu aura du mal à vous faire confiance et vous aurez plus taches et missions à accomplir afin de vous faire accepter et respecter.

L’extension The frozen Wilds de Horizon Zero Dawn amène également un nouveau choix de compétence, il s’agit de la colonne voyageuse. Ces compétences vous aideront grandement dans votre périple. Vous aurez notamment des améliorations lorsque vous êtes sur une monture, lorsque vous devrez récupérer des pièces de machines détruites, pour améliorer la vie de votre monture ou machine à votre contrôle… Rajoutez à cela, de nouvelles armes dévastatrices qui vous aideront énormément ainsi que quelques nouvelles tenues assez sympathiques.

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

De magnifiques décors sous la neige

Etant évidemment un DLC, il n’y ni amélioration de gameplay ni d’amélioration au niveau des graphismes. Néanmoins, celui-ci offre un rendu et un visuel toujours aussi magnifiques. Le temps et la météo restent toujours aussi dynamiques même si vous verrez plus souvent de la neige que de la pluie, il se peut aussi que si vous vous approchez un peu trop près du fameux volcan, la neige devienne noire, car celle-ci est mélangée avec les cendres volcaniques. Une fois la nuit tombée, on ne se lasse toujours pas de prendre deux minutes et d’admirer pleinement les étoiles ainsi que les aurores boréales. La bande-son, quant à elle est toujours aussi merveilleusement bien travaillée, les bruits de pas dans la neige sont extrêmement bien retranscrits et nous pouvons imaginer et presque sentir le froid et l’air glacial que ressent Aloy. Nous saluons encore une fois le sound-design réalisé sur cette extension, car même le bruit des pas des machines s’acclimate parfaitement à la neige ou la roche lorsqu’il approche.

Une histoire bien ficelée et toujours une multitude de quêtes additionnelles

Aloy entend parler de quelque chose d’étrange dans des contrées ou la neige et le gel sont maîtres. Votre voyage vous emmènera rencontrer de nouveaux personnages avec des traits de personnalités différents de ce que vous avez rencontré jusqu’à maintenant. Vous devrez enquêter sur une mystérieuse menace qui plane sur la plaine et d’où provient cette étrange fumée noire. Horizon Zero Dawn : The Frozen WildsOutre la quête principale, vous retrouvez un bon nombre de quêtes secondaires qui vous apprendront d’autres secrets sur l’ancien monde, sur les différentes tribus existantes, mais également de nouveaux endroits fascinants comme des ruines ou de nouveaux creusets à visiter.

Encore une fois, avant de lancer le jeu, vous aurez le choix de la difficulté, sachez que les machines que vous rencontrez sont vraiment redoutables et il serait regrettable de les sous-estimer. Ainsi, choisissez correctement votre niveau de difficulté, si vous êtes à la recherche d’un véritable défi et que rien ne vous fait peur alors n’hésitez pas, mais si vous êtes plutôt du genre à vouloir apprécier à sa juste valeur l’histoire et le jeu soyez plutôt raisonnable dans votre choix. En ce qui concerne la durée de vie du titre, celle-ci dépendra de la difficulté choisie, mais également si vous êtes plutôt à foncer directement vers la quête principale ou si vous vous arrêtez en chemin pour les quêtes annexes. Comptez un peu plus d’une dizaine d’heures pour finir dans son intégralité le titre.

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

Pour terminer, Horizon Zero Dawn se voit offrir un très bon DLC qui a su exploiter au mieux l’univers post-apocalyptique en ajoutant un scénario palpitant, complexe, mais également cohérent. Nous en apprenons encore un peu plus sur l’extinction de notre peuple et sur la création des machines. The Frozen Wilds est une extension très bien fournie avec de nombreuses quêtes, ajout de machines, armes et capacités. C’est agréable de reprendre les aventures d’Aloy dans une contrée aussi dangereuse que belle et nous espérons sincèrement qu’une suite pour le jeu vienne à voir le jour dans un futur proche.

Points positif:

  • Une contrée magnifique
  • De nouvelles machines puissantes
  • Une héroïne toujours charismatique et impliquée dans le bien de son peuple
  • Un nouvel ajout de compétence
  • Les quêtes secondaires scénarisées

Points négatif:

  • Des dialogues a choix multiple avec toujours peu d’incidence sur la narration
  • La durée de vie, nous en voulons encore plus

– Découvrez notre interview du studio au sujet de Horizon Zero Dawn à cette adresse.


SITE OFFICIEL DE HORIZON ZERO DAWN : THE FROZEN WILDS


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
PARTAGER
Article précédentSony vous récompense grâce à vos trophées
Article suivantEA Sport UFC 3: prêt pour la baston ?
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE