Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, Electronic Arts compte bel et bien sortir une troisième itération de son jeu de combat par excellence :  EA Sport UFC 3. À travers un trailer bien brutal, EA nous annonce que le jeu sortira sur nos PS4 et Xbox One le 2 février 2018. Mais ce n’est pas tout. EA nous a également dévoilé tout un tas d’améliorations ainsi que les jaquettes officielles du jeu.

EA Sport UFC 3

UFC 3: le Real Player Motion

La réputation du jeu EA Sport UFC 3 n’est plus à faire, surtout outre-atlantique. Fort de sa réussite et du succès médiatique de l’UFC depuis quelques temps, EA a décidé de surfer davantage sur la vague en sortant ce troisième opus. Mais cette suite s’accompagne évidemment d’améliorations. Parmi celles-ci, notons que la principale nouveauté est le Real Player Motion (RPM). C’est clairement cette cartouche qu’EA compte utiliser pour attiser la convoitise autour du titre. Le RPM permet une meilleure réactivité des mouvements. En outre, cette technologie a également permis, selon EA, de capturer et reconstituer 5000 animations nouvelles pour permettre de se déplacer, attaquer et exécuter des enchaînements fluides.

Des améliorations pour le mode carrière

En solo, le mode carrière a également subi quelques modifications afin d’améliorer l’expérience de jeu. Nous le savons, la tendance narrative est particulièrement à la mode dans les jeux vidéos axés sur la simulation sportive. UFC 3 ne fait pas exception à la règle puisque, à l’instar d’un FIFA 18, il vous sera désormais possible d’effectuer des choix en dehors de l’octogone. Dès lors, ceux-ci pourront influencer le cours du jeu. Il sera donc question de promouvoir ses combats et d’attiser les rivalités en mettant le feu durant les conférences. L’objectif est évidemment l’augmentation de sa popularité personnelle. De nouveau, un système de réseaux sociaux intégrés a été mis en place. Il permet diverses fonctionnalités in-game : exacerber les rivalités ou encore défier l’athlète de son choix.

Comme dans tout bon jeu de sport qui se respecte, la partie multijoueur n’est pas délaissée. En effet, de nombreux modes existent afin de nous permettre le défoulement à coups de poings et de pieds à plusieurs. UFC 3 sera aussi doté d’un mode de combats expéditifs ainsi que des duels de soumission. Il vous sera aussi possible de personnaliser vos propres matchs, avec vos propres règles.Nous trouvons également un nouveau mode tournoi dans lequel l’objectif sera d’affronter le plus de rivaux possible dans des manches éliminatoires sans récupérer de ses blessures et de la fatigue. Une variété qui fera des heureux !

Une égérie et une jaquette dévoilées

Mais EA n’en est pas resté là. L’éditeur a en effet annoncé que son égérie ne serait autre que le tumultueux et explosif Conor McGregor, célèbre pour son dernier combat contre le champion de boxe Floyd Mayweather Jr. Un fait d’armes de plus que le champion n’a pas hésité à commenter sur Twitter :

« Deux ceintures, deux fois présent sur la jaquette du jeu : EA SPORTS tape encore dans le mille. C’est un honneur d’avoir été choisi et j’ai hâte de m’essayer au jeu ». Voilà comment s’exprime l’arrogance du champion de l’UFC. Nous pouvons dire ainsi qu’EA a réalisé une jaquette plutôt « virile » pour l’occasion.

Si vous précommandez l’édition « champions« , vous aurez accès au jeu trois jours avant sa sortie, vous pourrez démarrer avec un champion en Ultimate Team (Conor McGregor, Anderson Silva, Georges St-Pierre, Demetrious Johnson ou Joanna Jedrzejczyk) et vous récupèrerai en bonus 20 packs premium.

Notons qu’EA Sport UFC 3 sera disponible le 2 février 2018 sur PS4 et Xbox One et qu’il bénéficiera d’optimisations pour la Xbox One X.

LAISSER UN COMMENTAIRE