Prévu pour le 17 novembre 2017 Star Wars Battlefront II fait encore parler de lui. En effet, parmi le lot de vidéos diffusées lors de la conférence de Sony à la Paris Games Week 2017, nous ne pouvions pas manquer le nouveau trailer de Star Wars Battlefront II. De plus, nous avons appris qu’EA a repensé quelque peu son système de progression et de loot.

Star Wars Battlefront II: un nouveau trailer qui fait plaisir

Lundi, Sony a frappé très fort lors de sa conférence à la PGW 2017 en nous dévoilant une vague de trailers très impressionnants. Parmi le lot, difficile de ne pas s’attarder sur ce nouveau trailer de lancement de Star Wars Battlefront II. Une fois de plus, les images sont sublimes et nous font (il faut l’avouer) saliver ! Nous y croisons tous les plus grands personnages de la saga : Dark Maul, Yoda, Boba Fett, Kylo Ren ou encore Rey. Si le premier volet était décevant à cause de son manque de solo, nous attendons beaucoup de sa suite. Espérons donc que nous ne soyons pas déçus cette fois-ci. Dans tous les cas, nous serons vite fixé puisque le jeu sort le 17 novembre prochain.

EA a repensé le système de progression et de loot

Nous savions déjà qu’EA n’était pas complètement resté stoïque face à la polémique entourant la bêta de Star Wars Battlefront II : les micro-transactions.  Après avoir répondu tout de suite après la fin de la bêta, EA revient de nouveau à la charge. L’objectif est de nous expliquer les changements partiels apportés au système de progression et de loot dans le jeu.

D’abord, les cartes étoiles épiques (donc les plus rares) ont été ainsi supprimées des caisses de butin. Leurs obtentions passeront nécessairement par un mécanisme d’artisanat présent dans le jeu. La seule exception est pour ceux qui ont précommandé le jeu ou qui ont décidé d’acquérir l’édition deluxe. Ceux-ci recevront en effet toujours quelques cartes rares dès le début. De plus, les joueurs devront attendre d’atteindre un certain niveau avant d’espérer fabriquer quoi que ce soit de « puissant ». Pour EA, l’objectif est simple : faire en sorte que personne ne puisse se renforcer facilement dès le lancement du jeu via des micro-paiements.

En outre, les caisses de butin contiendront toujours une « sélection » d’armes. Mais la  majorité de l’armement devra nécessairement passer via une augmentation du niveau. Concrètement, pour obtenir la plupart des armes du soldat lourd, il faudra jouer beaucoup avec cette classe afin d’en augmenter le niveau et ainsi débloquer du nouvel armement. Quant aux équipements et aux objets spécifiques aux différentes classes, leurs obtentions passeront aussi par ce mécanisme de pallier. En effet, monter de niveau dans une classe permettra de découvrir de nouvelles cartes étoiles dans les caisses de butin. Des matériaux pour leur fabrication seront également débloqués. Cela produira alors un équipement/objet spécifique. En d’autres termes, il faudra dans tous les cas développer sa classe pour débloquer du contenu. Il s’agit donc d’une assez bonne nouvelle.

Star Wars Battlefront II sort le 17 novembre et, en tous cas, nous avons hâte d’y jouer. En attendant, que la force soit avec vous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE