Sony ne cessera pas de nous gâter en ce début de Paris Games Week ! Après avoir fait de très bonnes annonces, après avoir diffusé de très nombreux trailers composés d’images inédites, Sony nous a offert un nouveau trailer de Spider-Man lors de la conférence PlayStation.

Plus Peter Parker ou Spider-Man ?

À l’inverse des autres trailers de Spider-Man, qui sont tous bluffants de réalismes et magnifiques, celui-ci se tourne vers une direction totalement différente. En effet, il s’agit plus ici de l’histoire de Peter Parker dans ce trailer Paris Games Week 2017, que de celle de Spider-Man. La vidéo commence avec ce jeune étudiant, et l’on découvre peu à peu la vie de Peter Parker telle que nous la connaissons déjà. Grâce à cette nouvelle direction, le trailer montre des choses différentes et pourtant importantes pour l’histoire du jeu Spider-Man, notamment les lieux où se rend Peter Parker en partant de la magnifique ville où il réside jusqu’à sa maison, en passant par un restaurant avec Mary-Jane, son lycée, son appartement, etc. Dans ce trailer, on voit aussi Wilson Fisk, le Caïd, se faire embarquer dans un camion de police en vue de le mettre derrière les barreaux.

Une ville sûre, mais plus pour longtemps…

C’est là où on comprend vraiment les paroles de Peter, qui pense désormais que la ville est sûre, sans doute parce que Wilson Fisk a été arrêté et donc Peter se demande s’il ne pourrait pas être plus Peter Parker que Spider-Man. Malheureusement, cette courte illusion sera de courte durée, puisqu’une nouvelle menace semble se profiler à l’horizon :  »The Devil Breath » – le Souffle du Diable. Il semblerait que l’ami de Peter Parker : Martin Li soit corrompu par cette menace et veut détruire la ville, alors qu’il avait demandé à Peter de prendre soin du F.E.A.S.T qui compte beaucoup pour lui. Il semblerait aussi que Miles Morales soit aussi de la partie, puisque Peter le présente à tante May, elle aussi présente dans le trailer. Miles est aussi un Spider-Man, équipé d’un costume noir entouré d’une araignée et de sa toile rouge, il apparaît pour la première fois en août 2011. C’est le second Spider-Man, dans une réalité alternative où Peter Parker / Spider-Man a été tué par le Bouffon Vert. Que nous réserve Insomniac Games pour le jeu Spider-Man c’est encore un mystère, mais les héros se multiplie grâce à ce fabuleux trailer !

Un ou deux Spider-Man ? Une Spider-Girl peut-être ?

Bien sûr, on voit par la suite que la situation s’envenime, que Martin Li, des gangsters et des ennemis de Spider-Man, tentent de prendre la ville et bien sûr notre célèbre homme-araignée fera tout pour la sauver ! Peter ressort son costume et combat ses adversaires ! On voit que Peter a du mal à s’en sortir contre tous ses ennemis, et c’est là que l’on entend Mary-Jane dire : »peut-être que la ville nécessite un ami, plus que tu ne penses ». Qu’entend-elle par là ? Est-ce qu’il n’y aurait pas un seul, mais bien deux Spider-Man ? S’agirait-il de Peter Parker et de Miles Morales ou encore d’une autre personne ? Il est peu probable que Mary-Jane endosse le rôle de Spider-Woman ou Spider-Girl, ça n’a jamais été le cas dans les Comics. En revanche, il existe bien des Spider-Woman et des Spider-Girl, par exemple May « Mayday » Parker fille de Peter et de Mary-Jane dans une réalité alternative. On a hâte d’en savoir plus, mais les théories ne peuvent que s’amplifier avec une telle phrase ! Surtout avec la présence de Miles Morales dans ce trailer.

Le trailer est encore une fois ahurissant, tant par la qualité des images, la modélisation parfaite de la ville, des décors, des personnages, des explosions et de toutes les animations que l’on voit à l’écran ! Le jeu parait sublime, très réaliste et dynamique, on croirait regarder un très bon film de superhéros ! De plus, tous ces éléments sont bercés par une bande-son incroyable, des bruitages réalistes qui ne font que renforcer l’action et l’histoire dramatique que nous offre ce jeu Spider-Man. Néanmoins, Spider-Man reste toujours aussi drôle et décalé, en terminant avec une plaisanterie en fin de trailer ! Spider-Man est plus que jamais respecté dans un jeu vidéo ! Malheureusement, il n’y a pas de date de sortie annoncée, seul un 2018 apparaît pour clôturer ce trailer explosif.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE