La Paris Games Week 2017 a été cette année particulièrement riche en annonces de la part de Sony. Parmi ces dernières, l’une concerne Final Fantasy XV. Il s’agit plus particulièrement de l’annonce de la date de sortie de l’épisode Ignis, le 13 décembre prochain.

L’épisode Ignis est enfin daté !

Lors du programme qui a précédé la conférence de Sony à la Paris Games Week 2017, un nouveau trailer a été révélé du nouvel épisode du jeu Final Fantasy XV. Après Gladiolus en mars dernier et Prompto en juin, c’est au tour du troisième et dernier grand acolyte de notre cher « Noct‘ », Ignis, de débarquer sur nos écrans. Plus précisément, l’annonce a permis de mettre en évidence la date de sortie de ce dernier épisode, soit le 13 décembre 2017. Mais ce n’est pas tout, le trailer permet aussi de confirmer ce que tout le monde pensait au sujet de la place de cet épisode dans la trame narrative de Final Fantasy XV. Afin d’éviter tout spoils, rien de plus ne sera divulgué sur le sujet. N’hésitez donc pas, pour ceux qui sont intéressés, à visionner la vidéo ci-dessous.

Au niveau du Gameplay, le système de combat s’appuie sur une base solide, reprenant évidemment les codes du jeu initial, adapté à notre cher Ignis. Notre personnage pourra ainsi insuffler des éléments dans ses dagues afin de mieux combattre les ennemis selon leurs forces et faiblesses. De plus, Ignis possède une compétence très utile permettant de cibler plusieurs protagonistes en même temps avant de lancer une attaque dévastatrice. Si tout ceci nous est d’ores et déjà connu (à travers le jeu initial), l’épisode étonne tout de même grâce à l’ajout de plusieurs fins différentes pour cet épisode. Si cette possibilité est de plus en courante dans l’univers vidéoludique, elle était cependant absente de la franchise des Final Fantasy. Il s’agit donc, en soi, d’une évolution de la série en ce sens.

Un invité de gala : Yasunori Mitsuda

Après Keiichi Okabe, Naoshi Mizuta et Nobuo Uematsu, Square Enix a décidé de faire appel à un autre invité de renom pour les musiques principales de l’épisode Ignis : Yasunori Mitsuda. Si ce nom vous est étranger, il est pourtant très connu dans le monde vidéoludique. En effet, Yasunori Mitsuda est célèbre pour être le compositeur des musiques principales de jeux comme Chrono Trigger, Cross, Xenogears et, prochainement, Xenoblade Chronicles 2À ce propos, Sony nous propose une autre petite vidéo mettant en scène le compositeur.  Nous y apprenons qu’il a composé trois musiques pour l‘épisode Ignis, toutes jouées par l’orchestre philharmonique de Bruxelles (rien que cela !).

LAISSER UN COMMENTAIRE