L’information est tombée il y a deux jours : la Nintendo Switch totalise plus de 400 000 ventes dans l’Hexagone. Ces chiffres nous sont relayés par le biais d’une interview accordée au journal Le Monde par Philippe Lavoué, directeur général chez Nintendo France.

400 000 exemplaires vendus de la Switch dans tout l’Hexagone !

Depuis sa sortie mondiale le 3 mars 2017, la Nintendo Switch ne cesse de faire parler d’elle. Tantôt acclamée, tantôt décriée, il existe un point sur lequel tout le monde est d’accord : les chiffres de ventes; et ceux-ci sont assez bons sur le sol français. En effet, Philippe Lavoué vient d’annoncer que la console s’était vendue à plus de 400 000 exemplaires en France. Ceci est une preuve que la machine s’est relativement bien vendue depuis son lancement.

Objectif : 800 000 Switch

Toutefois, les attentes autour de la Switch semblent être encore plus grandes. En effet, Nintendo France espère vendre 800 000 Switch jusqu’aux fêtes de fin d’année (incluses), soit le double de ce qui s’est écoulé depuis sa sortie. Il faut l’avouer, le challenge est de taille, mais pourtant atteignable selon le directeur général. Dans ce cadre, il faut bien entendu un « poussoir ». En cette fin d’année, vous l’aurez deviné, Nintendo France pense que la sortie de Super Mario Odyssey (vous trouverez notre test à cette adresse) pourrait propulser les ventes de la Switch assez haut pour l’atteindre.

« L’enjeu est énorme, il s’agit de vendre autant de Switch dans les dix semaines qui viennent que depuis le lancement soit 400 000, et ce, grâce à Super Mario Odyssey. Il s’agit de la seconde rampe de lancement de la console. »

Si Nintendo France souhaite atteindre un objectif aussi grand pour sa protégée, c’est parce qu’il peut compter sur un catalogue « riche » et « solide »; en bref, il est convaincu de la qualité du catalogue de la Switch. En France, le jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild s’est écoulé à plus de 280 000 exemplaires et constitue la « première rampe de lancement », la seconde, vous vous en doutez, étant Super Mario Odyssey. Nintendo France, espère en outre, faire du dernier jeu de la licence Mario, le meilleur lancement depuis la sortie de la Switch, en espérant la vente d’un demi-million d’exemplaires de celui-ci. Une performance que Nintendo France qualifie de « rare ». Reste à attendre la fin d’année pour voir si le pari sera tenu !

LAISSER UN COMMENTAIRE