Sega vient de surprendre tout le monde en déployant une version démo de son prochain grand jeu : Sonic Forces ! Mais ceci est plutôt une mauvaise nouvelle …

Probablement la démo la plus nulle au monde !

Si l’objectif de Sonic Forces était de redorer le blason du petit hérisson bleu, force est de constater que c’est plutôt mal parti. En effet, la démo fournie est probablement la démo la plus nulle au monde à l’heure où je vous parle. Pourquoi me direz-vous donc? La réponse est simple : il est possible de visiter 3 niveaux (enfin, deux niveaux et un petit combat contre Eggman) de…60 secondes chacun ! En effet, nous avons 60 secondes, ni plus ni moins, pour terminer le niveau. Autrement dit, si vous n’arrivez pas à terminer le niveau avant le temps imparti, vous êtes bon pour recommencer le niveau à zéro ! Mais le pire reste à venir… Une cinématique d’1 minute 15 est comprise au début du premier niveau. Dès lors, si vous voulez avoir une chance de réussir le premier niveau dans le temps imparti, passez cette cinématique le plus vite possible !

Notons que cette démo n’est disponible que sur Switch et PS4 et UNIQUEMENT sur le sol nippon. Autrement dit, vous devrez télécharger la démo sur à partir du store japonais et, pour ce faire, créer un compte japonais. Un conseil : ne créez pas un compte japonais uniquement pour cette démo car vous allez être déçu. De plus, il est fort à parier qu’une version européenne sortira sous peu. En tous cas, si le but de Sega était de faire le buzz, on peut dire que le pari est réussi. En revanche, si l’objectif était de promouvoir le jeu, l’opération est complètement manquée…c’est même complètement contre-productif puisque le joueur s’énerve car il ne comprend pas ce qu’il doit faire.

Dans tous les cas, Sonic Forces sort le 7 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE