Caractéristiques techniques du Seagate Game Drive 2To pour PS4:

  • Longueur: 113,5 mm
  • Largeur: 76 mm
  • Profondeur: 9,6 mm / 20,7 mm pour la version 4 To
  • Poids: 135 gr / 225 gr pour la version 4 To
  • Capacité: 2 To / 4 To
  • Prix conseillé: 109€ pour la version 2 To / 139,99€ pour la version 4 To

Depuis sa sortie, la Playstation 4 s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires. Voilà maintenant plusieurs années que la nouvelle machine de Sony est sur le marché, déclinée en plusieurs versions dont récemment la PS4 Slim et la PS4 Pro. Le problème majeur de ces consoles se situe au niveau de l’espace de Stockage. Celui-ci n’ayant jamais excédé le Terra chez Sony, cela peut régulièrement poser quelques soucis chez les consommateurs récurrents de nouvelles sorties jeu vidéo. Pour contrer ce problème, le marque Seagate s’est empressée de proposer une solution interne pour augmenter l’espace de stockage de nos consoles avec un disque dur à la fois compatible PS3 et PS4. Mais cette option pouvait en effrayer plus d’un, puisque l’acheteur était forcé d’ouvrir la console pour en changer le disque dur. De plus, cette méthode obligeait tout le monde à réinstaller/ télécharger tous les jeux. Selon l’offre internet des joueurs, cela se rajoutait forcément à la liste des inconvénients dans le changement de disque dur interne. Mais aujourd’hui, et grâce à la récente mise à jour 4.0 de la Playstation 4, il est possible d’étendre sa mémoire de manière externe à l’instar de la Xbox One qui proposait déjà cette solution à sa sortie.

En deux versions, selon vos besoins

Sony aura donc pris du retard de ce côté, mais Seagate n’aura pas moins vite réagi en nous offrant une toute nouvelle gamme de disques durs externes design, slim et silencieuse. Nous pouvons donc maintenant nous procurer des disques dur PS4 Seagate aux couleurs de Sony dans des versions 2 To ou 4 To. La première offre un espace de stockage d’environ 50 jeux alors que le deuxième nous permet d’en installer le double. Ceci dit, cette approximation peut changer en fonction des jeux concernés. Ce fameux « Game Drive pour PS4 » de Seagate arrive donc dans un emballage discret nous rappelant fortement celui du disque dur externe mis en vente depuis plusieurs années maintenant. Outre le disque dur en lui-même, la boite contient les documents nécessaires à la garantie et l’utilisation du disque dur ainsi qu’un petit câble USB 3.0 pour un transfert rapide des données, la PS4 ne prenant pas en charge les disques dur en UBS 2.0.

Discret et élégant

Concernant l’objet même, le disque dur est donc très élégant. La coque en aluminium est pratiquement recouverte de noir et arbore une couleur bleue sur ses côtés ainsi que le logo Seagate en relief sur le coin inférieur droit. Léger, discret et surtout silencieux, vous en oublierez sa présence une fois branché sur la console. Une simple petite lumière bleue vous avertira de son bon fonctionnement.

Comment formater le disque dur en tant que mémoire étendue sur PS4?

  • Branchez votre disque dur externe en USB 3.0 sur un port USB de votre PS4, puis allez dans « Paramètres » sur le menu de la console.
  • Rendez-vous ensuite dans [Périphériques] > [Périphériques de stockage USB]
  • Pressez le bouton X de votre manette et sélectionnez votre disque externe. Si vous ne le détectez pas, vérifiez bien que celui-ci soit en USB 3.0 (l’intérieur du port USB de votre disque dur devrait être bleu).
  • Sélectionnez « Formater en tant que périphérique de stockage ». Notez que le formatage effacera tout ce qui se trouve sur votre disque dur! Il est donc primordial que celui-ci ne soit consacré uniquement qu’aux sauvegardes et aux jeux PS4.
  • Sélectionnez [Suivant]>[Formater]
  • Une fois votre disque dur formaté, il apparaîtra sous [Paramètres]>[Périphériques de stockage] comme suit:

Faites toutefois attention de ne pas débrancher le disque dur externe lorsque la console est en marche sans l’avoir éjecté au préalable. Dans le cas contraire, vous aurez un message d’avertissement sur la console avec le risque de perdre votre disque dur.


SITE OFFICIEL DE SEAGATE


 

LAISSER UN COMMENTAIRE