Fiche technique de Assassin’s Creed Origins :Jaquette assassin's Creed Origins

Développeur/Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 27 Octobre sur PS4, Xbox One et sur pc
Type : aventure-action
Langue : Français

Assassin’s Creed Origins, l’arme ultime du studio Ubisoft afin de reconquérir les cœurs des joueurs perdus après plusieurs épisodes ayant été descendu autant par les critiques que par les joueurs à cause de nombreuses facettes jugées bâclées. Alors qu’un nouveau Assassin’s Creed aurait théoriquement pu signifier une période historique se rapprochant encore un peu plus de la nôtre, voici que le studio français en a décidé autrement en nous transportant dans une époque riche en histoire et expliquant la naissance même du credo des Assassins. Nous voici donc en Égypte ou nous avons le plaisir de contrôler le Medjay Bayek. Vous n’aurez qu’une idée en tête détruire L’Ordre, véritable fléaux de l’Égypte, agissant contre le peuple. Ce nouvel épisode de la saga Assassin’s Creed possède un véritable potentiel, la période explorée est entre autres un immense atout, mais vaut-il réellement le coup ? Arrivera-t-il à faire oublier certaines erreurs des précédents opus ?

Assassin's Creed Origins

L’Egypte, terre de richesse et de culture

Étant un des arguments principaux pour ce nouvel opus, L’Égypte antique offre d’innombrables possibilités à un jeu comme Assassin’s Creed, mais certains pensaient que la carte serait entièrement vide d’habitations, personnages et offrant simplement un immense désert. Vous pouvez d’ores et déjà oublier cela, Assassin’s Creed Origins nous offre à la fois une carte immense, mais également avec des environnements riches et diversifiés. Visitez l’immense désert du Sahara, la mythique et disparue cité d’Alexandrie en passant par les merveilleuses pyramides de Gizeh.

Vous remarquez également que l’Égypte renferme un nombre incroyable de missions, quête annexe, tombeaux… Les quêtes et missions secondaires sont éparpillées un peu partout dans les différentes régions que compose l’Égypte. Assassin’s Creed Origins a d’ailleurs décidé de remettre un ancien système que les joueurs appréciaient particulièrement : les tombeaux. Assassin's Creed OriginsVous devrez être astucieux et prudent afin de pouvoir en sortir un jour et en un seul morceau. Que vous soyez d’ailleurs dans un tombeau ou non, un nombre incalculable de loot est disposé dans des caisses ou des jarres sur la carte. Ceux-ci vous apporteront entre autres de la matière première comme du zinc, du bronze, des babioles à revendre, mais également des armes communes et parfois des rares, si vous êtes au bon endroit. Nous vous conseillons donc de fouiller partout.

Nouvel assassin, nouveau système

Afin de devenir un Assassin hors pair, vous devrez oublier tout ce que vous savez des précédents opus afin de maîtriser ce nouveau système. Tout d’abord, il est préférable que vous vous familiarisez avec l’arbre de compétence pour améliorer vos talents d’assassin. L’arbre de compétences d‘Assassin’s Creed Origins se base sur vos prises de niveaux. Lorsque vous effectuer une mission ou même un objectif par exemple, faire un tour d’horizon sur votre point d’observation vous donnera des XP, une fois votre niveau passé, vous obtiendrez des points de compétence qui pourront être utilisés dans 3 catégories d’amélioration. Vous aurez le choix entre Guerrier, Chasseur ou Clairvoyant, chacune de ces catégories augmentera Bayek.

Assassin's Creed Origins compétences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans les précédents Assassin’s Creed il vous sera offert la possibilité de personnaliser votre assassin ainsi que son équipement. Vous pourrez par exemple lui changer sa tenue, mais également ses armes: comme son épée, son arc à flèche, son bouclier, son cheval… Chacun des objets possède évidemment ces propres attributs, à vous donc de choisir lequel est plus efficace en défense ou en attaque.Assassin's Creed Origins inventaire Pour trouver ces objets, il vous suffira simplement de les acheter dans les différentes échoppes disponibles ou de les trouver sur des soldats morts. Vous pourrez ainsi les fouiller afin de prendre leurs armes, simplement faire le tour des coffres ou dans les tombeaux. En plus de cela, vous aurez un onglet qui vous permettra de visualiser tous les objets présents dans votre inventaire et un autre qui vous donnera l’occasion de voir les différentes quêtes disponibles en cours.

Un gameplay remanié

Attaquons maintenant le gameplay, celui-ci se voit avoir reçu de nombreuses nouveautés et améliorations. Un élément innovant et pratiquement indispensable est votre aigle Senu. Votre animal de compagnie agira de la même manière que le drone de Ghost Recon Widland, de la même société de développement. Une fois en l’air, il vous donnera une vue panoramique et aérienne de ce qui vous entoure et sera extrêmement utile lorsque vous devrez trouver vos cibles à assassiner ou autre.Assassin's Creed Origins paysages Sachez également qu’en plus de Senu, une simple touche suffira à appeler votre cheval comme dans certains des précédents Assassin’s Creed, cette fonctionnalité est très intéressante surtout quand vous devez parcourir le désert sur plusieurs kilomètres. Toutefois, le déplacement instantané de ville en ville reste disponible.

En ce qui concerne les combats, ceux-ci s’avèrent être plus difficiles que dans les précédents jeux. Le niveau de votre personnage jouera grandement sur votre chance de réussite ou non contre votre adversaire. Vous disposez d’une épée ou d’une lance pour les combats rapprochés, ainsi qu’un arc à flèche pour les tirs à longue distance. Ne pensez pas qu’il s’agit d’un jeu Assassin’s Creed comme les autres, votre personnage a beau être un Medjay, cela ne fait pas de lui un combattant invincible. Vous devrez manipuler aussi bien l’épée que le bouclier, car il sera votre seule protection contre les assauts répétés et puissants de vos ennemis. Petit bémol, vous remarquez assez rapidement que les combats sont assez répétitifs. Vous devez bloquer vos ennemis et spamer votre bouton de coup fort ou rapide et éviter à la façon Dark Souls les attaques ennemies afin de tuer l’adversaire. Il est d’ailleurs inutile de vous rappeler que l’Égypte est un pays dangereux. Ni le climat ni la faune ne sera clément avec vous. Attendez-vous à être pris dans de puissantes tempêtes de sable ou être pris en chasse par des Hyènes enragées, des hordes de crocodiles affamés et même des vautours qui n’attendront pas que vous soyez mort.

Des graphismes qui envoient du lourd

Cheval de bataille d’Assassin’s Creed Origins selon Ubisoft, le studio français nous avait promis des graphismes qui nous laisseraient sans voix et qui feraient travailler allègrement notre console. Autant le dire tout de suite, c’est magnifique. Les paysages sont somptueusement travaillés et les détails de ceux-ci sont époustouflants. Apprêtez-vous à découvrir la beauté de certaines villes comme Alexandrie ou l’Oasis de Siwa. Le rendu ainsi que les différentes palettes de couleurs sont parfaitement travaillés.

Néanmoins, un problème subsiste et est récurent à pratiquement tous les jeux Assassin’s Creed, les expressions faciales semblent encore une fois avoir été bâclés. Certes il y a une légère amélioration comparée à certains opus, mais il est difficile d’imaginer qu’après autant de critiques sur la rigidité des PNJ celle-ci soit toujours présente dans le jeu Assassin’s Creed Origins. Malgré cela, nous félicitons le studio Ubisoft ainsi que tous ceux qui ont travaillés de prêt ou de loin pour retranscrire le plus fidèlement et le plus précisément possible l’Égypte antique. Des quartiers pauvres, aux déserts arides en passant par de magnifiques villes jusqu’aux tombeaux, nous découvrons avec plaisir cette période de l’histoire.

Assassin's Creed Origins temple

Malheureusement pour lui, Assassin’s Creed Origins ne réussira pas à faire oublier les erreurs passées. Néanmoins, Ubisoft a montré qu’il voulait absolument reconquérir ces joueurs perdus et déçus des épisodes précédents. Même si ce dernier épisode n’est pas  des plus parfaits, il possède un nombre incroyable de qualités et d’atouts à faire valoir, comme ses graphismes époustouflants, son système de craft, l’amélioration du gameplay, etc. Selon la rumeur, Ubisoft aimerait créer une nouvelle trilogie en visitant d’abord l’Égypte, la Grèce antique ainsi que Rome. Nous sommes certains que si les critiques à venir sur celui-ci sont écoutées, les prochains jeux de la licence Assassin’s Creed pourraient marquer les esprits, et ce surtout grâce aux époques comme celles-ci.

Points positifs:

  • Bayek, un personnage à la personnalité forte
  • L’histoire et le contexte historique (L’Egypte)
  • L’arbre de compétences
  • L’aigle Senu
  • Le nouveau système de craft
  • Des graphismes somptueux

Points négatifs:

  • Des visages rigides pour certains PNJ ainsi qu’une expression faciale mal travaillée
  • Une IA faiblarde et à la ramasse
  • Quelques bugs de collisions


SITE OFFICIEL DE ASSASSIN’S CREED ORIGINS


 

 

 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentNeed For Speed Payback dévoile la liste de ses voitures
Article suivantTEST – Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE