La Nintendo Switch s’améliore de jour en jour et après une énorme mise à jour pleine d’espoir sobrement nommée 4.0.0, celle-ci sera désormais capable de reconnaître les mythiques manettes de GameCube.

Jouer à la Switch avec des manettes de GameCube, c’est possible !

Même si cela pourrait être un rêve de gamer, ça ne l’est pourtant pas puisque c’est bien la réalité, la Nintendo Switch est désormais capable de reconnaître les manettes de GameCube. En effet, grâce aux dernières mises à jour de la console de Nintendo, il est possible de brancher une manette de GameCube sur la Nintendo Switch. La console va alors la reconnaître et il sera possible de jouer avec. Comment est-ce possible vous diriez-vous ? C’est bien simple, Nintendo avait semble-t-il prévu le coup, puisque l’adaptateur Wii U, permettant de brancher les manettes de GameCube sur cette dernière, sera rétrocompatible sur la Nintendo Switch ! Une très bonne nouvelle, pour les adeptes de la manette. Seul bémol, il vous manquera un bouton, puisque la manette de GameCube ne possède que 3 boutons de tranche, contrairement aux Joy-Cons ou manette Switch qui en possèdent 4 ! Il ne faudra donc pas compter sur la touche ZL !

Maintenant que la manette de GameCube est compatible sur Nintendo Switch, on est quand même en droit de se demander si cela ne veut pas dire que Nintendo prépare un Super Smash Bros sur Nintendo Switch ? Pour rappel, la manette de GameCube était la manette de prédilection des joueurs de Super Smash Bros et vu que Nintendo étoffe de plus en plus son catalogue, en offrant bientôt un nouveau Mario : Super Mario Odyssey, bientôt un Kirby, Yoshi et un Metroid, on a hâte de savoir si un Super Smash Bros est en prévision. Cela ne serait finalement pas si étonnant, maintenant que la manette pour jouer à ce jeu en particulier est rétrocompatible sur Nintendo Swich.

Quoi qu’il en soit, même si ce n’est pas le cas et qu’un Super Smash Bros sur Switch ne verra pas le jour tout de suite, les joueurs pourront tout de même profiter d’une manette qu’ils connaissent sur la dernière console de Nintendo et surtout en profiter d’autant plus quand Nintendo rendra disponible son service de streaming de jeux rétro !

LAISSER UN COMMENTAIRE