La nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch est disponible depuis hier ! Cette dernière arrive à point nommée, quelques jours avant la sortie du très attendu Super Mario Odyssey.

Nouvelle mise à jour pour la Switch !

Mais pourquoi s’intéresser à cette mise à jour ? Au menu, nous trouvons l’ajout de 12 nouvelles icônes pour notre avatar issues des jeux Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Ce n’est certes pas un ajout essentiel, mais c’est toujours très sympathique.  Toutefois, les trois autres fonctionnalités sont très intéressantes, et somme toute utiles.

Mais la plus grande nouveauté qu’offre la mise à jour 4.0.0 est l’ajout de la fonction de capture vidéo. Nombreux sont ceux qui ont reproché à la dernière née de Nintendo son manque de fonctionnalités et d’applications à sa sortie, en tout cas par rapport à sa sœur aînée la Wii U. Même si cette nouvelle update ne permet pas de pallier complètement au problème, il faut avouer qu’il s’agit d’une évolution; petite, certes, mais certaine. Concrètement, il vous sera désormais possible d’enregistrer une vidéo en cours de jeu. Pour se faire, il vous suffira de presser quelques secondes le bouton classique de capture. Notez que la capture finale sauvegardera les 30 dernières secondes de votre gameplay. Une fois la capture réalisée, vous pourrez alors la découper avant de la poster sur le réseau social de votre choix. Mais tous les jeux ne sont pas compatibles ! Aujourd’hui, nous pouvons enregistrer des vidéos sur Zelda: Breath of the Wild, ARMS, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2. Selon certaines sources de Kotaku, la fonction pourrait s’améliorer à l’avenir, notamment au sujet de l’allongement du temps maximal d’enregistrement

La mise à jour 4.0.0 ajoute également deux autres fonctionnalités. La première est la possibilité de transférer ses données d’utilisateur et de sauvegarde de sa console à une autre, située à proximité. La seconde permettra aux joueurs de préacheter certains jeux. L’objectif est de pouvoir, par ce biais, démarrer à l’avance le téléchargement d’un jeu afin d’y jouer directement le jour de sa sortie.

Les Joy-con profitent aussi d’une mise à jour !

Notez que Nintendo propose également une mise à jour pour les Joy-on. Pour en profiter, il suffit d’aller dans les paramètres de la console, dans l’onglet « manettes et capteurs ». Qu’apporte cette nouvelle mise à jour ? Probablement une amélioration de la détection des Joy-con ainsi que la résolution de certains bugs. Toutefois, aucune information officielle n’a filtré pour le moment. Dès lors, n’hésitez pas à commenter si vous apercevez l’un ou l’autre changement.

Quand se produira la prochaine mise à jour ? Aucune information ne nous a été communiquée sur le sujet pour le moment. Toutefois, pouvons nous espérer (ou rêver) l’arrivée prochaine de Netflix sur Nintendo Switch ?

LAISSER UN COMMENTAIRE