Fiche technique de Marvel vs Capcom Infinite:

Marvel vs Capcom InfiniteÉditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : 18 septembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC
Type : combat
Multi : oui
Langue : français

Quatrième opus de la célèbre franchise jeu vidéo très attendue par les fans de jeu de fight et des super héros Marvel, Marvel vs Capcom Infinite nous embarques dans une nouvelle aventure super-héroïque depuis le 18 septembre dernier sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Nouvel ennemi à l’horizon

Dans ce nouveau jeu de combat, les super-héros Marvel et personnages emblématiques de l’univers Capcom devront allier leurs forces pour combattre un super-vilain tout droit sorti des comicbook Marvel: Ultron. Les fans de comics Marvel se rappelleront des nombreuses apparitions du super vilain robotique depuis sa création en 1968, sous la plume et le crayon de Roy Thomas et John Buscema. Bien avant l’arrivée des Terminator, Ultron apportait dans l’univers des comics le conflit entre humain et machine voulant prendre le contrôle du monde. Pour ceux qui auraient découvert le personnage bien des années plus tard, grâce à Avengers 2: Age of Utron (qui entre parenthèses n’a pas grand-chose à voir avec le comics du même nom) sachez que les origines de ce personnage hors du commun ont été mises au goût du jour lors de la création du nouvel univers cinématique Marvel. Créée aux origines par Hank Pym (Ant-Man) et puis par Tony Stark dans les films, cette intelligence artificielle conçue à l’origine pour faire le bien, évolue au point de surpasser la race humaine et se rendra rapidement compte de l’infériorité et nocivité de celle-ci.

Dans ce nouvel opus, Ultron dirige l’univers d’une main de fer, grâce aux deux gemmes de l’infini qui sont en sa possession. Comment les a-t-il obtenues, c’est une question que l’on se posera jusqu’à la fin du jeu et qui n’aura malheureusement aucune réponse. Les héros des deux franchises s’allieront donc contre cet ennemi commun, essayant par la même occasion de retrouver les autres gemmes dispersées aux quatre coins de l’univers.

Les combats seront malheureusement très répétitifs, puisque la plupart des ennemis que nous combattrons seront des clones d’Ultron. Le mode histoire quant à lui sera assez court, puisqu’il faudra à peine plus de 3 heures pour le terminer. Au niveau des modes de jeux, rien de bien nouveau de ce côté là. Outre le mode histoire, seulement trois modes de jeux sont disponibles. Dans le mode Arcade, vous pourrez vous mesurer à des adversaires de chaire et de sang, en ligne ou en écran partagé, ou tout simplement contre l’IA. Le mode Entrainement: comme son nom l’indique vous offrira la possibilité de parfaire vos combos et attaque, contre l’IA, et ce sur 10 décors différents au lieu des 16 proposés dans l’histoire. Le dernier et non est des moindres et le mode Défis. Ce mode propose 10 défis par personnages jouables, ce qui fait pas moins de 300 défis à réaliser. De quoi augmenter la durée de vie du jeu de quelques heures.

Un casting pas si étoffé que ça

Loin de rivaliser avec Marvel vs Capcom 3 qui comprenait 48 personnages jouables, seulement 36 héros pointeront le bout de leur nez dans ce nouvel opus. Vous retrouverez dans celui-ci des personnages déjà connus de cet univers comme par exemple Ryu, Spider-Man, Captain América et Dante, mais aussi tout un tas de petits nouveaux, tels que Ultron, Thanos, Méga Man, Dr Strange et bien d’autres.

Marvel vs Capcom persosQuelques changements au niveau du gameplay

Contrairement à Marvel Vs Capcom 3, les combats ne se dérouleront plus en trois contre trois, mais en deux contre deux. Il sera par contre toujours possible de changer entre l’un ou l’autre des héros sélectionnés à n’importe quel moment lors du dit combat. Les développeurs ont décidé de rendre le gameplay plus faciles voir plus accessible que pour les opus précédents. Il faudra simplement choisir entre des coups de pieds ou de points faibles ou forts et effectuer des combos en combinant ceux-ci. Un simple martèlement de touches sera tout aussi efficace étant donné la facilité des combos. Infinite peut être classé dans la catégorie des jeux de combats familiaux, car même un jour novice dans ce genre de jeu pourra aisément vous mettre la pâtée. Pas besoin de temps de chargement, ici les super coups sont disponibles à tout moment! Alliez ceci aux matraques de touche, et vous avez un jeu de baston sans prise de tête, divertissant et ou les coups spéciaux partent tellement vites qu’on aura pas le temps de les voir venir. En parlant de ces supers-coups, une grosse déception est cependant présente, car les super-coups des héros déjà présents dans l’opus précédent n’ont tout simplement pas étés changés ou même évolués. Pourquoi se casser la tête à en faire de nouveaux quand on peut tout simplement faire un copier-coller des anciens?

The Power of the gemmes

Une nouveauté dans le jeu a cependant attiré notre attention, il s’agit des gemmes. Non contant de les découvrir dans le mode histoire, celles-ci vous seront bien utiles dans le mode Arcade et lors de vos combats entre amis. Vos pourrez à tout moment exploiter les pouvoirs des six gemmes de l’infini, qu’il vous faudra choisir lors de la composition de votre équipe. Comme cela est le cas depuis l’introduction des gemmes de l’infini dans le nouvel univers cinématographique Marvel, les couleurs et capacités des gemmes ont totalement été changées entre le jeu/films et celles d’origines dans les comics. Ainsi la gemme rouge ne sera plus la pierre du pouvoir mais celles de la réalité, la mauve ne sera plus l’espace mais bien celle du pouvoir, la bleue symbolisera l’espace au lieu de l’esprit, l’orange l’âme au paravent du temps, la jaune l’esprit au lieu de la réalité et la verte le temps à la place de l’âme.

  • La gemme violette (pouvoir): propulsera l’ennemi en arrière et permet de donner des coups plus hauts en puissance.
  • La gemme verte (temps): permettra d’enchaîner plus rapidement les attaques et de se déplacer bien plus vite.
  • La gemme orange (l’âme) donnera la possibilité de réanimer à distance son allié et d’ingérer la vie de son ennemi.
  • La gemme bleu (l’espace) enferme l’adversaire dans une sorte de cage énergétique dont il ne pourra plus sortir pendant quelques secondes. De quoi le mettre à terre à distance sans qu’il puisse se défendre.
  • La gemme rouge (réalité) envoie vers l’ennemi une boule d’énergie rougeoyante.
  • La gemme jaune (l’esprit) quant à elle immobilisera l’adversaire pendant 2 secondes à peine.

Un collector décevant

Au mois d’avril dernier, nous partagions avec vous l’annonce de ce qui devait être le superbe collector de Marvel Vs Capcom, réalisé par la Project TriForce. Cependant, beaucoup de fans de la saga se sont retrouvés fort déçus une fois l’arrivé de leurs futures pièces de collection. Une fois les statues déballées, on remarquera assez aisément une nette différence de finition entre les statues reçues et celles présentent sur les photos promotionnelles. La finition de celles-ci restant assez loin de ce que la marque TriFroce avait déjà créer pour d’autres collectors. Mais le pire reste à venir! Tout fan s’attendait à trouver dans la boîte les fameuses gemmes en résines et munies de LED, qui avaient été annoncés il y a quelques mois d’ici par Capcom. Mais que nenni, ce que vous trouverez en ouvrant ladite boite, sera bien loin de ce qui avait été montré. Au lieu de gemmes en résigne, vous aurez tout simplement devant vous des demis gemmes en plastique de médiocre qualité, fixé à l’intérieur du coffret. Ces dernières ne seront pas non plus munies de LED, mais de lumière à l’aspect plus que fadasse. Un collector qui aura malheureusement déçu beaucoup de collectionneurs.

Marvel vs Capcom: Infinite est un jeu de combat divertissant et délassant. Que vous soyer un gros joueur ou un novice, le gameplay sera largement accessible vous permettra de briller dans vos combats sans trop de difficultés. Malgré ses graphismes loin d’être à la hauteur des autres jeux de combats sortis récemment et malgré le mode histoire soit beaucoup trop court, il n’en reste pas moins à la hauteur des ses prédécesseurs.

Points positif:

  • Mode multijoueur local disponible, de quoi passer de chouettes soirées entre amis.
  • 30 personnages emblématiques des deux univers disponibles.
  • L’utilisation des gemmes apporte un plus aux combats.

Points négatif:

  • Mode histoire beaucoup trop court
  • Une édition collector très décevante
  • Beaucoup trop répétitif
  • Mêmes combos que les précédents
APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6.5
PARTAGER
Article précédentHorizon Zero Dawn n’aura qu’un seul DLC
Article suivantGran Turismo Sport dévoile son ultime trailer
La licence qui m'a fait passer du coté obscur est Assassin's Creed, qui est jusqu’à présent ma franchise fétiche. La chose la plus importante pour moi, est de partager ma passion avec toutes les personnes qui m'entourent. Les jeux vidéo font à présent entièrement partie de ma vie, que se soit dans les hobbies ou ma profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE