Fiche technique de FIFA 18 sur Nintendo Switch :

FIFA 18

Développeur/Éditeur : Electronic Arts Sport
Date de sortie : 29 septembre 2017 sur SWITCH
Type : Sport/Simulation
Multi : Oui
Langue : Français

La saga des FIFA a l’habitude de débarquer sur nos consoles de salon, mais au plus grand étonnement de chacun, la Nintendo Switch agrandit son catalogue de titre avec l’arrivée de FIFA 18. Mais pour ceux qui ont essayé le jeu de foot sur console portable, vous n’avez sûrement pas que d’agréables souvenirs de vos parties, mais est-ce que la version sur Switch est-elle différente ?

Un gameplay qui n’envie personne

Allons droit au but, la prise en main ainsi que le gameplay a beaucoup de similitudes avec la version console, ainsi, si vous êtes habitué à jouer sur PS4 ou Xbox One, n’ayez aucune crainte. Le titre s’avère être très complet que ce soit dans les gestes techniques, la protection de balle, les passes, les frappes en force ou en finesse… D’ailleurs, si vous êtes un habitué au jeu de foot sur console de salon, vous remarquerez rapidement que les gardiens de but sur Switch sont très faibles. En effet, placé correctement votre ballon ou tiré en force et il est fort probable pour que vous marquiez.

Nous avons eu l’occasion de tester FIFA 18 avec une manette et avec les Joycons. Malgré les similarités, nous avons une légère préférence pour la manette qui apporte un confort supérieur aux Joycons, mais les deux contrôleurs amènent sur le fond la même jouabilité, les joysticks et les gâchettes répondent parfaitement bien aux différentes actions demandées et certains auraient même plus de faciliter à exécuter des gestes techniques avec les joysticks de la Switch que sur d’autre support.

fifa 18

Des modes de jeux restent absents

Vous remarquerez rapidement l’absence du mode histoire qui vous met dans la peau du jeune prodige Anglais Alex Hunter l’aventure, mais également Clubs pro et saisons coop en ligne.  Mais nous retrouvons le mode carrière, Ultimate Team, les matchs en ligne solo. En ce qui concerne le mode FUT, celui-ci s’avère être assez complet pour vous occuper pendant un moment, néanmoins, nous déplorons l’absence du des clashs d’équipes, nouveauté disponible sur les versions consoles. Pour ce qui est du mode carrière, il est semblable à ces homologues consoles, mais encore une fois, EA a amputé une fonctionnalité à la version Switch et c’est les systèmes d’objectifs qui ont vu le jour sur FIFA 17.

Autre problème pour cette version, il est impossible de jouer en ligne avec un joueur de sa liste d’amis, mais espérons qu’Electronic Art réglera rapidement le problème avec un patch ou autre.

Des graphismes corrects

Niveau graphisme,  FIFA 18 s’en sort plutôt bien sur Switch. Le rendu reste tout de même plus agréable à admirer sur le pad tout seul plutôt que connecter avec téléviseur. Certains joueurs pesteront à la vue plutôt dénigrante des visages des célébrités du monde du football. Nous passerons les quelques lags occasionnels et félicitons EA pour la fluidité de son titre qui est exemplaire sur les 2 supports, les 60 FPS sont bien présent et ces une agréable surprise.

Enfin de compte, FIFA 18 sur Nintendo Switch est très agréable et parfaitement bien travaillée contrairement aux précédentes versions sorties sur console Nintendo. Nous notons quand même l’absence de nombreux modes de jeux qui font tout le caractère et le charme de FIFA. Nous soulignons par contre la tenue des 60 FPS et le rendu net du jeu.

Points positifs:

  • Un jeu en 60 FPS
  • Agréable à jouer sur les contrôleurs
  • Meilleur que sur les précédentes versions sorties sur un support Nintendo

Points négatifs:

  • L’absence de certains modes


SITE OFFICIEL DE FIFA 18


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentLes DLC de Resident Evil 7 se dévoilent un peu plus
Article suivantDESTINY 2: Reset hebdomadaire (17 Octobre 2017)
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE