Caractéristiques techniques du Razer Thresher Ultimate :

Razer Thresher Ultimate PS4 Wireless Headset

Caractéristiques techniques :

  • Haut-Parleurs 50 mm – Pour un son puissant proche de la réalité
  • Son Dolby Surround 7.1 – Pour le meilleur son positionnel
  • Sans fil 2.4 Ghz sans décalage
  • Contrôles sur le casque – Pour ajuster rapidement le microphone et contrôler le volume
  • Coussinets isolants en similicuir – Restez totalement concentré sur votre partie
  • Confortable avec des lunettes – Indentations en mousse pour soulager la tempe
  • Micro rétractable – Se range complètement dans les oreillettes
  • Livré avec un support casque et un hub audio
  • Dimensions du casque : 196 mm (largeur) * 214 mm (hauteur) * 104.8 mm (épaisseur)
  • Poids approximatif : 408 grammes

Audio :

  • Fréquence Radio : 2.4 GHz
  • Technologie Dolby® Headphone
  • Portée de la connexion sans fil : 12 mètres
  • Réponse en fréquence : 12 – 28,000 Hz
  • Impédance : 32 Ω à 1 kHz
  • Sensibilité (@1 kHz, 1V/Pa) : 105 dB +/- 2 dB
  • Haut-Parleurs : 50 mm, avec des aimants en néodyme
  • Autonomie estimée de la batterie : 16 heures
  • Temps de chargement : 4 heures

Microphone :

  • Réponse en fréquence : 100 – 10,000 Hz
  • Sensibilité  (@1kHz, 1V/Pa) : -42 ± 2 dB
  • Rapport signal/bruit : >55 dB
  • Mode de captation : Unidirectionnel

Souvenez-vous en juin dernier, le leader mondial des périphériques PC nous avait annoncé l’arrivée du casque sans fil 7.1 Razer Thresher pour la fin d’année. Le nouveau modèle ultra-performant du constructeur est dès à présent disponible à la vente dans une édition PS4/PC ou Xbox One/PC. L’objectif de  ce casque est d’être le premier chez Razer a fournir un véritable son surround 7.1 digne des meilleurs casques de la concurrence sur nos consoles avec tout le confort et les caractéristiques des modèles plus bas de gamme.

Le casque arrive dans un emballage encore une fois très bien travaillé. Faisant penser au packaging de la manette Razer Raiju spécialement conçue pour la PS4, celui du Razer Thresher est, pour la version PS4, entièrement bleu et présentant une image en perspective de l’objet. Sur le coin supérieur gauche, nous avons aussi mention d’un stand sur lequel viendra se poser le Thresher, nous y reviendrons plus tars. La boite affiche aussi sur le devant toutes les caractéristiques qui font du Thresher le casque Razer le plus performant sur consoles. Il propose aux utilisateurs un son 7.1 surround et Dolby dans le cas où les jeux sont prévus pour, pour une immersion des plus totales. La boite affiche aussi la fréquence s’élevant à 2,4 GHz, une autonomie pouvant aller jusqu’à 16 heures, une sortie audio optique pour un son pur et riche à la fois et enfin la présence de commandes permettant de régler instantanément le volume du casque et du micro.

Le Razer Thresher Ultimate présente bienContenu de l’imposante boîte:

Le Razer Thresher Ultimate vient avec un stand, un hub 7.1 surround, un câble optique d’un mètre et 2 câbles USB de 2 mètres chacun servant à l’alimentation du hub et la recharge du casque. Le branchement peut paraître fastidieux aux premiers abords vu le nombre de câbles à brancher. Il faudra donc relier le hub par un câble USB/micro USB à la PS4 pour l’alimenter. Le câble optique reliera lui aussi la console au hub pour un transfert de son pur, alors que le troisième câble USB reliera le casque à la console pour la charge. Il faudra donc se servir du bon vieux câble habituel pour charger le casque sans-fil, tout comme les autres modèles de chez Razer. Nous aurons préféré que pour une fois, le fabricant innove en proposant un système de recharge moins fastidieux directement intégré sur le socle, ce qui aurait éliminé l’un des 3 câbles nécessaires à son utilisation.

Un objet très élégant

Le casque en lui-même est par ailleurs très élégant. Son armature est presque entièrement recouverte de noir et présente une fine bordure bleue sur chaque oreillette. Le câblage du casque est en fil tressé et l’arceau est entouré d’un tissu confortable puis surmonté d’un renforcement en aluminium, évitant ainsi toute rigidité et le risque de donner mal au crâne au joueur. La tête de l’utilisateur profite ainsi de la flexibilité de l’arceau en tissus plutôt que de la l’inconfort de l’armature en aluminium.

Les coussins à mémoire de forme viennent parfaitement se poser autour de l’oreille sans les écraser, n’isolent pas totalement du bruit, mais laissent justement la peau de son utilisateur respirer pour de longues sessions de jeu confortables. Mais c’est une fois activé que le casque produit un son surround tellement immersif qu’il devient difficile de rester concentré sur un bruit extérieur. Le Razer Thresher Ultimate délivre en effet un son environnemental très naturel, comme si votre pièce tout entière était équipée d’un home cinéma en évitant de donner une impression de haut-parleurs collés sur les oreilles. C’est évidemment une fois le son Dolby activé par simple pression du bouton prévu à cet effet sur le hub que toute la magie opère. Chaque son devient ainsi précis, et il est désormais aisé de repositionner chaque bruit à 360° autour de nous.

Razer Thresher Ultimate et son arceau confortableL’utilisation du casque est elle aussi simple. En dessous de chaque oreillette, de part et d’autre, nous retrouvons les traditionnelles molettes de réglage du volume du micro et du volume global du jeu et/ou du chat party. Le micro, rétractable dans l’oreillette gauche, reste identique à celui présent sur les autres modèles de la marque, en gardant cette flexibilité permettant au joueur de le placer au bon endroit pour ne pas être gêné.

En conclusion, que vaut le Razer Très Sher?

Tout de même vendu pour 279€ dans la plupart des magasins en France et en Belgique, le Razer Thresher Ultimate vient tout de même avec les tous les outils nécessaires pour fournir aux joueurs un son surround 7.1 de qualité incroyable. C’est par le biais d’un hub gérant l’entrée audio en optique et l’activation du son Dolby que le lien entre le casque et la console se fera. Le constructeur promet d’autre part une autonomie de 16 heures de jeu, mais qui redescendra facilement à une dizaine d’heures une fois cette option activée. Une fois sur la tête, le casque est lui aussi très confortable, contrairement à des modèles pourtant assez chers comme le Mano’War que nous avions pu tester auparavant. Le Thresher opte en effet pour un arceau plus flexible et renforcé par une armature en aluminium qui, elle, n’entre pas en contact avec le crâne pour éviter de blesser le joueur. Un son impeccable, un hub discret et élégant pour que le Thresher puisse délivrer un son des plus immersifs ainsi qu’un socle pour ranger  son accessoire avec style… il n’y a pas a dire, Razer met les petits plats dans les grands cette année pour l’expérience gaming sur console. Ceci dit, le prix demandé peut paraître un peu élevé par rapport à d’autres marques proposant plus ou moins la même catégorie de son pour environ 200€.

Points positifs:

  • Le confort global du casque et sa légèreté
  • La présence de l’option audio Dolby
  • Un son capté en optique, au top!
  • La présence du socle pour le rangement du casque
  • L’élégance générale du casque

Points négatifs:

  • Le prix assez élevé
  • Les branchements
  • On aurait souhaité un casque cross-plateforme pour ce prix….

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentPS4: La mise à jour 5.0 s’ouvre à l’eSport
Article suivantAtom annoncé en DLC pour Injustice 2
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE