Aujourd’hui, Sony a officiellement déployé sa mise à jour 5.0 pour la PS4 surnommée « Nobunaga » après être passé par une phase de bêta pour quelques heureux élus. Les nouveautés sont à nouveau nombreuses, et nous soulignerons principalement la possibilité pour les possesseurs de PS4 Pro de streamer en 1080 et 60 fps, si toutefois la connexion internet le permet. Voici les détails de la mise à jour 5.0 de la PS4:

Tournois en équipe

La mise à jour 5.00 donne une nouvelle dimension à l’eSport sur PS4 avec le lancement de tournois en équipe ESL.

À la suite de l’onglet Évènements, vous trouverez l’option permettant de rejoindre ou de créer une équipe de joueurs ou escouade afin de jouer en ligne dans certains jeux multijoueur en équipe. Vous pouvez inscrire votre équipe dans n’importe quel tournoi à venir dans le calendrier d’évènements, consulter les matchs à venir qui vous sont accessibles puis exhiber vos résultats sur la page de votre équipe (si vous le souhaitez).

Chaque équipe peut comporter 100 membres tout au plus et vous pouvez rejoindre un maximum de 60 équipes différentes à la fois, chacune disposant de son nom, logo et profil uniques. Il existe une fonctionnalité de chat d’équipe permettant de mettre au point des stratégies avant de plonger dans la bataille et vous pouvez recruter (ou éjecter) des membres au fur et à mesure. Vous pourriez bientôt faire partie d’une équipe invincible.

Les jeux compatibles au lancement avec cette fonctionnalité sont Uncharted 4 et Mantis Burn Racing ; d’autres suivront.

Les tournois ESL mise a jour 5 PS4Amélioration du contrôle parental pour les familles sur PSN

L’une des principales fonctionnalités incluses dans la bêta de la mise à jour 5.0 est le tout nouveau famille sur PSN, qui remplace les anciens comptes principaux/secondaires.

Avec ce nouveau système de famille, chaque utilisateur PS4 peut être géré individuellement, ce qui signifie que les parents peuvent contrôler ce à quoi les plus petits jouent, ce qu’ils regardent et leur accès en ligne, tandis que les enfants plus âgés et les adultes peuvent jouer librement et regarder des films adaptés à leur tranche d’âge. Comme les contrôles s’appliquent individuellement à chaque compte PSN (et non plus à votre système), ils s’appliquent à la PS4 du membre de la famille connecté.

Gestion de la famille

Avec le lancement complet de la mise à jour système 5.00, les familles sur PSN peuvent désormais être gérées via un portail web dédié, ce qui signifie que les parents et tuteurs peuvent facilement régler le contrôle parental depuis leur smartphone ou PC.

Ces nouveaux paramètres de Gestion de la famille sont désormais disponibles dans le menu des paramètres PS4 et prêts à être utilisés.

Suivre tout le monde

Vous pouvez suivre n’importe quel compte PSN afin de voir à quoi l’utilisateur joue et ce qu’il partage sur PS4 sans nécessairement faire partie de sa liste d’amis. Si un joueur est expert dans votre jeu préféré et partage des vidéos et captures d’écran passionnantes, vous pouvez le suivre afin de découvrir ces derniers contenus via votre fil Actualités.


Tous les détails de la mise à jour PS4 5.0


 

LAISSER UN COMMENTAIRE