Non, vous ne rêvez pas, Sony prépare l’arrivée d’un nouveau casque de réalité virtuelle, que nous baptiserons pour le moment PSVR 2. Cette information officielle a été dévoilée à travers le PlayStation Blog américain : une mise à jour hardware (et donc matérielle) est prévue pour le PSVR. Il ne s’agit pas d’une amélioration possible sur le PSVR actuel, mais bien d’une nouvelle version du casque de réalité virtuelle de Sony. Découvrons ce que ce PSVR 2 nous réserve.

PSVR 2 ou CUH-ZVR2 ?

On le sait, Sony adore annoncer, teaser de nouvelles versions de leurs produits à travers de mystérieux codes. Cette fois, le code CUH-ZVR2 concerne donc le PSVR 2 puisque le code CUH-ZVR avait été employé pour le PlayStation VR. Il s’agit donc bien de deux versions différentes et voici ce qui a été annoncé pour le CUH-ZVR2 :

Le nouveau modèle bénéficie d’un design repensé qui permettra d’intégrer les câbles audio directement au casque, ainsi que des câbles globalement plus fins. Le processeur sera également amélioré afin de permettre une compatibilité avec l’affichage HDR de la PlayStation 4, et ce, sans avoir à déconnecter le boîtier entre l’écran et la console.

Comme vous pouvez le constater, Sony confirme l’existence d’un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle compatible avec la PS4. Celui-ci aura donc un design amélioré, embarquant avec lui un véritable périphérique audio. En effet, avec le PSVR 2, plus besoin de brancher d’écouteurs ou de casque audio, puisqu’il aura son propre système audio. De plus, les câbles seront plus fins et donc moins gênants en pleine immersion. Ce qui reste le plus intéressant, c’est que le PSVR 2 sera entièrement compatible avec les fonctionnalités de la PS4, c’est-à-dire qu’il prendra en charge le HDR ! Une bonne nouvelle que permet le processeur du CUH-ZVR2, amélioré par rapport au CUH-ZVR.

Le packaging du PS VR sera légèrement modifié lorsque ce second modèle arrivera en magasin. Le casque précédent porte la mention CUH-ZVR1, tandis que le nouveau sera étiqueté CUH-ZVR2. Le visuel sera également modifié afin que les consommateurs s’y retrouvent.

En plus d’un nouveau casque, Sony prévoit de refaire les packagings des PSVR afin que les personnes intéressées ne s’y perdent pas entre les différentes versions. Le PSVR 2 sera commercialisé très bientôt et il semblerait qu’il se vende au même prix que le PSVR actuellement dans le commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE