Succès, trophées, sont, pour la plupart du temps, un objectif pour les joueurs. En effet, sur les consoles de Sony, on emploi le terme « platiner » pour signifier que nous avons obtenu tous les trophées d’un jeu et donc le trophée de platine. Microsoft, fait la même chose à peu de chose près, car il s’agit de succès, vous faisant remporter plus ou moins de points. Plus vous en avez et plus votre réputation de Gamer augmente. Néanmoins, Nintendo n’a jamais vraiment possédé son propre système pour ses consoles mais il semblerait qu’un système de succès/trophées pour la Nintendo Switch soit en développement !

Nintendo travaille sur un système de succès/trophées pour la Nintendo Switch

C’est durant les Reddit AMA qu’un développeur indépendant de Lichtspeer, Lichtund a laissé fuiter une information concernant un système de succès/trophées pour la Nintendo Switch. Cette information confirmerait que Nintendo travaille actuellement sur un tel système pour la Nintendo Switch. Pour être plus précis, ce monsieur répondait à la question d’un internaute concernant le classement de son jeu. Le développeur a répondu qu’il n’y en avait pas, puisque Nintendo ne possède pas de système de succès/trophées pour la Nintendo Switch alors que Sony et Microsoft, si. Il révèle tout de même que Nintendo serait en train de travailler dessus, comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran :

système de succès/trophées pour la Nintendo Switch

« Est-ce que votre jeu possède un classement en ligne ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ? De toute façon, je l’achète demain.

Salut @Pangloss_ex_machina, Nintendo ne possède pas de système de succès/trophées pour la Nintendo Switch comme Sony ou Microsoft mais nous savons qu’ils travaillent dessus. Nous verrons comment cela évoluera et nous rajouterons ce classement au fil du temps. Aussi, le jeu possède de multiple niveau, mode de jeu et difficultés et à cause de ça, les classements peuvent paraître un peu décousus. Du moins, c’est notre ressenti depuis d’autres plateformes (Tom).

Pour être honnête, un système de succès/trophées est pour moi une perte de temps, mais j’aimerai avoir eu un tableau affichant un classement en ligne (comme pour Namco Museum). Mais, merci pour votre réponse. »

Voilà, l’information comme quoi un système de succès/trophées pour la Nintendo Switch est en développement a fuité, reste à savoir si le développeur ne s’est pas trompé et si Nintendo va confirmer cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE