Plus que six jours et nous pourrons goûter aux premières douceurs du prochain NBA 2K18. Pour calmer notre excitation, nous avons téléchargé le Prélude. Il s’agit d’une démo scénarisée de haut standing, qui invitera celui qui s’y aventurera à s’habituer au gameplay de la simulation éditée par les studios 2K Games. Attention, car en lisant les prochaines lignes de cet article vous risquez de vous voir spoiler l’histoire de cette démo. Pour les autres, faites vous plaisir et découvrez nos impressions après avoir joué à NBA 2K18 : Prélude.

NBA 2K18 PréludeTout d’abord, il s’agit d’une démo et non de la version finale du jeu qui sortira la semaine prochaine. Cependant, ce qui est proposé dans cet entremets nous oriente déjà sur le contenu et surtout l’ambiance de la version 2017-2018. Du hip-hop et quelques goûtes de groove mélangé à l’esprit Brooklynien et vous obtiendrez ce qui vous attend dans cette démo. Après avoir créé votre personnage, que vous pourrez conserver dans la version finale du jeu, il est temps de vous rendre aux essais Jordan.

NBA 2K18 fait le show

À part les joueurs draftés, tous les meilleurs espoirs de la planète basket-ball se retrouvent à l’occasion de cet événement. Avant de fouler le bitume, il est important de choisir quel type de joueur vous êtes, vos atouts, vos capacités physiques etc. Échauffement oblige, une machine à ballon vous aidera à relancer la machine afin de conditionner votre shoot chirurgical. Il est temps de jouer (en 3 vs 3) et de montrer ce que vous avez sous le capot et peut-être faire partie des dix meilleurs joueurs pour un 5 vs 5 qui sera retransmis sur toutes les télévisions du monde.

NBA 2K18 s’offre un gameplay solide

En terme de gameplay, on se rapproche du millésime précédent et c’est vraiment une bonne nouvelle. Plutôt fluide il contentera les initiés comme les novices, cependant pour réussir les plus beaux mouvements, une connaissance du jeu est indispensable. Au niveau design, on sent quelques améliorations notamment en ce qui concerne les expressions des visages.

Le Prélude : une démo à tester absolument

Revenons à nos moutons et cette journée de détection. Des joueurs confirmés viendront vous féliciter ainsi que certains agents avec les dents longues et l’espoir de remplir de vous faire signer un contrat juteux. Un recruteur vous approchera et vous offrira un essai dans l’une 30 franchises de la NBA. Pour savoir si vous faites l’affaire, on vous invite à tester cette démo qui est téléchargeable gratuitement sur les consoles de nouvelle génération.

NBA 2K18 Prélude

 

Pour rappel, NBA 2K18 sera disponible le 15 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE