Destiny 2 ayant fraîchement débarqué sur PS4 et Xbox One cette semaine, les joueurs vétérans savent d’ores et déjà qu’un planning d’activités et événements est bel et bien prévu par Bungie. Xur, Nuits noires mais aussi les nouveaux Flashpoints, les prochaines semaines des gardiens risquent d’être chargées. C’est donc dans son post hebdomadaire que le studio nous a transmis une image résumant l’ensemble des activités qui nous attendent dans le jeu pour le mois à venir.

Calendrier Destiny 2 premier mois

Les flashpoints intégrés au reset

Lors de la semaine de lancement, nous auront premièrement droit à une nuit noire (disponible depuis l’ouverture des serveurs), qui permettra non seulement d’offrir un réel challenge aux joueurs ayant déjà atteint un niveau de lumière conséquent mais surtout l’opportunité d’obtenir de chouettes récompenses comme des équipements exotiques, si précieux aux yeux des gardiens. Une activité idéale pour se tenir en forme pour le premier raid du jeu qui débarquera durant la semaine 2, le 13 septembre plus exactement.

Ensuite, le premier Flashpoint survient cette semaine dans la ZME, la Zone Morte Européenne, sur Terre. Pour rappel, ce mode PvE sera destiné à embarquer le joueur vers une nouvelle destination chaque semaine – la Terre, IO, Nessus ou Titan -, et fera donc partie des activités du reset hebdomadaire de Destiny 2. Ces à travers l’exploration de la destination imposée par le studio que les gardiens découvriront des sortes de jeux de piste menant à de fabuleux loots ou combattrons des ennemis particuliers.

Les récompenses de ces activités seront de haut niveau de lumière. Par conséquent, la difficulté de réalisation des Flashpoint sera équivalente à celle des Nuits Noires actuelles. Si vous êtes un joueur plutôt solitaire, sachez que cette nouveauté pourra tout à fait être réalisée seul, et qu’une équipe de 3 ne sera donc pas nécessaire.

A quoi nous attendre, ensuite?

La deuxième semaine de Destiny 2 sera donc marquée par l’arrivée du Raid, la première activité PvE nécessitant jusqu’à 6 gardiens pour être terminée. Si vous êtes nouveau dans le monde de Destiny, il vous faudra atteindre un niveau de lumière minimum conseillé pour venir à bout de la monstruosité à détruire en fin de parcours.

Destiny Raid GhaulPas de parties guidées pour le Raid dans l’immédiat

Forgez-vous donc une équipe de gardiens, ou utilisez le nouveau système de Parties Guidées pour trouver un clan de libre, prêt à vous accueillir dans l’équipe et partir au combat. Par ailleurs, la bêta du système de Parties Guidées aura lieu le 12 septembre pour les nuits noires uniquement, soit la veille du raid. Il ne sera par conséquent pas possible d’utiliser cette fonction pour les premières semaines de raid puisque le système sera entièrement opérationnel pour celui-ci le 26 septembre. Pour terminer, outre le changement de Nuit Noir et Flashpoint le mardi, Xur fera son triomphant retour au Domaine le vendredi.

Un horaire peu déstabilisant

Aucun gros changement dans le planning par rapport à celui de Destiny 1, donc. La mardi symbolise le reset hebdomadaire des activités Nuits Noires et Flashpoints, le vendredi sera synonyme de Xur et shopping d’exotique. Enfin, nous remarquons aussi une nouvelle activité nommée « Trials of the Nine », qui pourrait clairement être une activité PvP destinée à remplacer le Jugement d’Osiris. Étant donné que le premier DLC à venir pourrait se focaliser sur Osiris lui-même, les Neuf pourraient nous mettre au défi, en marge de la Bannière de Fer qui, elle aussi fera son grand retour en Octobre.

Destiny 2 est dès à présent disponible sur PS4 et Xbox One. Le jeu sortira le 24 octobre sur PC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE