Fiche Technique d’Everybody’s Golf : 

Everybody GolfÉditeur et développeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 30 août 2017
Type : Simulation de Golf
Multi : Oui
Langue : Français
Plateforme : Exclusivement sur PlayStation 4

Pour la petite histoire, Everybody’s Golf fût l’un des jeux sélectionnés par Sony pour faire partie du line-up de la nouvelle PS Vita au moment de sa sortie. Depuis, plusieurs épisodes ont défilé sur le green et n’ont pas manqué de satisfaire un bon nombre de golfeurs. Très colorée et facile à prendre en main, cette simulation avait dans son caddy plusieurs clubs lui permettant de séduire un large public. Son passage sur PlayStation 4 semble une bonne idée cependant on peut se demander si les moyens employés par Sony pour ce titre qui commence à s’essouffler sur console portable.

Everybody's Golf

Dans le monde vidéoludique du golf, les simulations ayant rencontré un franc succès ne sont pas légion. De Tiger Woods PGA Tour à Mario Golf World Tour en passant par The Golf Club, le titre développé par Sony tient une place bien particulière aux yeux des amateurs de ce sport et plus particulièrement à ceux des Japonais. Cependant, avant de marquer directement un birdie, il est temps de voir un petit peu ce que propose cette version console de salon.

Du golf, des couleurs et du fun

Pour commencer, il faut savoir qu’Everybody Golf est une alternative haute en couleur à des simulations bien plus sérieuses et officielles. Le but sera d’arpenter plusieurs parcours avec leurs propres caractéristiques afin de débloquer de nouvelles tenues, des clubs plus performants mais aussi des adversaires de plus en plus redoutables. Avant de passer aux choses sérieuses, il nous est demandé de dessiner les moindres contours de notre personnage qui pourrait être un mix entre un avatar venue directement des mini-jeux de la Wii et d’un dresseur Pokemon.

Everybody's GolfUn gameplay pour tous

Après avoir supporté les temps de chargement assez importants, il est arrivé le moment d’effectuer notre plus beau swing. Le gameplay est traditionnel pour un jeu de golf et il faudra donc effectuer trois clics sur la touche X au bon moment afin de réussir le meilleur coup. En fonction du terrain et de votre approche, vous devrez jouer avec le pad multi-directionnel de votre manette afin de mettre l’effet le plus subtil dans la balle. Bien qu’il s’agisse d’un jeu vidéo aux apparences fun, Everybody’s Golf prend en compte les difficultés de ce sport cher aux yeux de Severiano Ballesteros. En effet, grâce à une caméra qui s’utilise de la manière la plus simple, vous devrez effectivement repérer le parcours qui vous est proposé afin de choisir le meilleur club et ne pas vous rendre la vie compliquée en tombant systématiquement dans l’eau ou dans un bunker.

La Guerre des Territoires d’Everybody’s Golf sauve la mise

Les premières parties en classement 1 ou 2 vous sembleront faciles et vous laisseront penser que vous avez déjà tout d’un golfeur aguerri. Cependant, en passant ces étapes vous vous rendrez compte que la moindre erreur sera préjudiciable pour monter sur l’une des trois premières places du podium. Bien que cette simulation propose plusieurs parcours (9, 18 trous) différents le mode solo pourrait devenir répétitif. Heureusement le multijoueur est plutôt bien pensé avec des défis journaliers vous opposant aux meilleurs golfeurs de la planète. Qu’il s’agisse d’un parcours libre ou du mode Guerre des Territoires (deux équipes opposées doivent marquer un maximum de trous dans un temps imparti, il faut vous préparer à des combats dignes des plus grands tournois du circuit PGA et nos amis Japonais vous feront une petite démonstration de ce qu’est la précision.

Everybody's GolfEverybody’s Golf sur PlayStation 4 est dans l’ensemble plutôt réussi notamment si c’est la première fois que l’on se procure le titre édité par Sony. En revanche, pour les fans de la série, une impression de déjà-vu se fait clairement ressentir. Si les musiques, bien qu’elles ne soient pas l’égal que ce que John Williams propose, se marient parfaitement dans l’ambiance générale du jeu, le doublage est pour sa part complètement loupé. Un mode histoire aurait certainement fait la différence afin que l’on ne se dise pas que l’on évolue sur énième version proposée par la Vita.

Points Positifs :

  • Le côté toujours aussi fun et coloré du jeu.
  • Fidèle à la licence.
  • La Guerre Territoire extrêmement bien pensée
  • Les défi online.

Points Négatifs : 

  • Les temps de chargement.
  • L’absence d’un mode histoire.
  • Le game design est plutôt décevant pour un jeu PS4.
  • Assez répétitif en solo.


SITE OFFICIEL EVERYBODY’S GOLF


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here