Lors de notre passage à la Gamescom 2017, nous avons eu le plaisir de découvrir les nouveautés prévues par CD Project Red pour le jeu Gwent: The Witcher Card Game.

Lors de l’événement, la société de développement polonaise a révélé la bande-annonce du futur mode campagne solo du jeu. Dans Gwent: Thronebreaker, viviez les aventures de Meve, souveraine de deux royaumes du Nord qui doit faire face à d’imminentes invasions. Tout au long de la campagne, vous devrez prendre des décisions et faire des choix qui vous entraîneront dans certaines batailles, mais attention, chaque décision que vous prenez aura des conséquences sur la continuité de l’histoire et sur les combats que vous mènerez dans cette aventure. Celle-ci se déroule dans des contrées encore inexplorées du monde de The Witcher. Vous devrez donc contrôler Meve en vue du dessus et découvrir les diverses activités qui vous seront proposées au fur et à mesure de votre avancée sur la map. Lors de votre exploration, vous vous retrouverez face à des coffres, qui seront déposés à plusieurs endroits, peut-être découvrirez-vous de nouvelles cartes de jeu à l’intérieur, qui sait?

Gwent ThronebreakerLes combats ou batailles que vous mènerez se dérouleront comme les combats de cartes déjà disponibles gratuitement dans le jeu actuel. Aucune date précise n’a encore été dévoilée, mais Thronebreaker a été annoncé pour une sortie courent de cette année, cela ne saurait donc tarder, car l’an 2018 approche à grands pas.

Gwent fait son entrée sur la scène esport

La Gamescom était également très attendue pour les joueurs de Gwent avertis, car c’était l’occasion rêvée pour CD Project Red de faire entrer le jeu de cartes Gwent sur la scène esport. « Gwent Masters invite les joueurs à concourir au travers d’un nouveau mode de saison et une variété de tournois officiels et licenciés pour une place dans la grande finale de la série et le titre du premier champion du monde GWENT ». Le Gwent Masters se déroule comme suite: 

  • Le Gwent Open: 8 tournois, combats contre les meilleurs joueurs de la saison (une saison = 2 mois calendrier). Les joueurs qualifiés pourront participer au Gwent Challenger. Les 8 finalistes du Gwent Open recevront un superbe prix. Le total des gains étant de 25.000 $. Le premier vainqueur de ce tournoi, qui a eu lieu lors de l’édition 2017 de la Gamescom est le joueur autrichien Elias « Shaggy » Sagmeister, qui a remporté la somme de 11.250 $. Les deux finalistes de ce tournoi pourront participer au Gwent Challenger.
  • Gwent esport saison 1Le Gwent Challenger: auront lieu tous les 4 mois calendrier et opposeront 8 concurrents. La somme totale des prix étant de 100.000 $ et la bague du gagnant Challenger.
  • Le Gwent World Masters: 8 joueurs participeront à ce tournoi. Le prix total étant de 250.000 $ et le titre du premier champion du monde de Gwent!

Si vous désirez plus d’informations au sujet des saisons ainsi que du tournoi de Gwent Masters, nous vous invitons à consulter cette page: « tout ce que vous devez savoir sur Gwent Masters ». 

Gwent esport

GWENT: Thronebreaker sortira cette année sur PC, Xbox One et Playstation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE