Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu la chance de rencontrer Bandai Namco afin de découvrir Nino Kuni II. En effet, les développeurs nous ont présenté le jeu et son monde, puis nous avons pu mettre la main sur le titre. Dans Nino Kuni II vous incarnez Evan, légitime roi du monde de Nino Kuni II, cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le but se l’aventure sera alors d’accompagner Evan dans son périple afin de lui faire regagner peu à peu du pouvoir pour retrouver son trône. Plusieurs modes de jeux sont disponibles dans Nino Kuni II, nous allons détailler tout cela avec vous.

Reconquérir le royaume d’Evan à l’aide du Kingdom mode de Nino Kuni II :

Sachez que le monde de Nino Kuni II est composé de différentes maps offrant divers paysages et climats. Par exemple, des régions comme les montagnes, les fôrets, les océans, etc. feront partie du royaume. Cependant, chaque région est devenue elle même un royaume et votre but sera évidemment de les reprendre une par une, en accomplissant diverses quêtes, afin de retrouver votre royaume. Bien sûr, cela ne sera pas chose aisée, étant donné que des obstacles se dresseront contre vous, et ce, dans chaque royaume. Ainsi, chaque royaume sera entre autres défendu par un gardien que vous devrez défier et vaincre. De plus, un chancelier maléfique tient d’une main ferme le royaume que vous tentez de libérer.

Comme nous l’avons expliqué, effectuer des quêtes sera alors essentiel pour reconquérir les royaumes et la clé de cette réussite sera surement la relation que vous entretiendrez avec les villageois. Si vous aidez les habitants, il est possible que vous obteniez de nombreux avantages et savoir-faire, afin de faciliter votre voyage, en utilisant par exemple des bateaux, après avoir porté secours au village des pêcheurs. Nous avons aussi parlé de gardien et dans le royaume d’Hydropolis : royaume créé sur l’eau et dirigé par la reine : Nerea, un gardien dragon d’eau du nom de Brineskimmer le protège. De plus Nerea surveille tout son royaume avec un œil géant. Il ne sera pas si facile de délivrer un royaume comme vous pouvez le voir !

Nino Kuni IINino Kuni II : Quêtes, combats et explorations

Nino Kuni IIest un véritable J-RPG. Se faisant, il propose des quêtes à accomplir, des combats à remporter et d’explorer le monde entier. Les combats se font en temps réel et lors de vos explorations, lorsque vous verrez un ennemi, celui-ci pourra vous fondre dessus pour lancer un combat à la manière d’un ancien Final Fantasy. Néanmoins, les combats ne se font pas au tour par tour, il offre certes une arène de combat, mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous pouvez ainsi esquiver les attaques ennemies, contournez celui-ci, lui foncez dedans et l’attaquer. Vous disposez aussi de nombreuses capacités à enclencher en combat. Votre allié et de petits êtres vous seront aussi très utiles dans vos combats. Une fois celui-ci terminé, les monstres lâchent des pièces et trésors à récupérer.

Nino Kuni IIL’exploration procure une véritable nostalgie. En effet, il reprend cette caméra vu d’un haut avec des personnages rétréci : des Chibis. On se croirait ainsi dans un mode « monde » équivalent à celui de Final Fantasy VII, monstre matérialisé en plus dansNino Kuni II. Ce mode exploration permet entre autres d’atteindre de nouvelles villes et zones, ainsi que de récupérer pièces et coffres.

Nino Kuni IILancez-vous dans des batailles d’armées dans le mode Skirmish !

Ce nouveau mode de jeu inédit dans un Nino Kuni vous mettra aux reines de batailles d’armées. Pour cela, il faudra déplacer vos personnages qui sont modélisés comme le mode exploration du jeu : à la façon Chibi. On déplacera alors Evan et nos troupes le suivront, une fois qu’une armée ou une structure ennemie est rencontré, notre armée attaque automatiquement.

Il existe différents types d’unités symbolisés par des épées des marteaux ou des arcs. Cela détermine le type d’armée disponible correspondant. Afin de notifier les joueurs et faire comprendre que notre armée a le dessus, une flèche bleue se matérialisera de notre armée vers l’armée ennemie. Autrement, la flèche est rouge, prévenant du danger et de l’avantage ennemi. Tout est en temps réel et il n’existe pas de menu, permettant par exemple de faire pause.  Néanmoins, des tactiques spéciales pour vos troupes sont disponibles, à utiliser contre vos ennemis. Dans le mode Skirmish, des Mini Boss seront aussi de la partie. Comme vous l’aurez compris, le but de ce mode de jeu est d’attaquer et de vaincre les ennemis, de détruire les camps et les défenses hostiles.

Nino Kuni II nous a fait forte impression à cette Gamescom 2017. Le jeu est magnifiquement dirigé artistiquement et les graphismes sont sublimes et fidèles à l’univers de Nino Kuni. Le jeu est très polyvalent et risque de plaire à un plus large public, avec tous les modes de jeu qu’il propose. Bien différent du premier opus, il n’en devient pourtant pas mauvais, au contraire, Nino Kuni II est une très bonne surprise et nous avons hâte de jouer à la version finale du jeu prévue pour le 19 Janvier 2018 sur PC et PS4. Notez que la version PS4 sera dotée de fonctionnalités supplémentaires, non révélées pour l’instant !

LAISSER UN COMMENTAIRE