Cuphead, c’est une histoire entre un personnage en forme de tasse rouge et un mug bleu. Mais c’est aussi et avant tout un jeu aux allures d’ancien cartoon, mais ne vous y fiez pas, sous son air de petit jeu enfantin se cache un jeu incroyablement cruel et dure.

Attendez-vous à mourir, souvent

Cuphead appartient à la catégorie des run and gun, c’est-à-dire avancer et tirer. Et un genre n’a jamais aussi bien coller qu’à ce jeu. Vous devrez sans cesse courir et tirer sur vos ennemis qui réapparaissent une fois tué, vous devrez également éviter les pièges dangereux qui se trouvent un peut partout dans le décor et tout cela avec des phases de plateforme intenses. Il ne nous a fallu que quelques minutes avant de comprendre qu’il nous faudrait beaucoup de temps, mais surtout des nerfs d’acier pour terminer le jeu.

cuphead

Vous pouvez également jouer avec un ami en coopération, mais cela ne veut pas dire que le titre sera plus facile, néanmoins, il vous sera possible de réanimer votre coéquipier si celui-ci venait à décéder malencontreusement. Les combats de boss vous sembleront durer une éternité, car ils sont non seulement très résistants à vos attaques, mais en plus de cela, ils vous attaqueront de plusieurs manières différentes afin de vous tuer, ce sera donc à vous de vous adapter et d’en venir à bout.

cuphead

Nous avons pu longuement tester Cuphead et il fut une bonne et joyeuse surprise pour ce salon de la Gamescom 2017. Ce jeu cartoonesque sera sans conteste un titre majeur de la Xbox One X. Evidemment, Cuphead sera également disponible sur Xbox One S à partir du 29 septembre 2017.


SITE OFFICIEL DE CUPHEAD


 

LAISSER UN COMMENTAIRE