Souvenez-vous, il y a 26 ans, James Cameron nous faisait découvrir ce qui est sûrement l’un des meilleurs Terminator depuis que la série existe, nous parlons évidemment de Terminator 2 Judgment Day. C’est avec une immense joie que nous avons eu le plaisir de redécouvrir ce chef-d’œuvre sur grand écran dans une nouvelle version remastérisée en 3D.

Le synopsis

Au lendemain de l’holocauste nucléaire du , les survivants humains entrent en résistance contre la dictature des « machines » (des robots intelligents), ce qui les mène à la victoire en 2029. L’ordinateur qui contrôle les machines, Skynet, avait envoyé un Terminator (un cyborg tueur) en 1984, afin d’éliminer Sarah Connor avant qu’elle n’ait mis au monde son fils, John Connor, appelé dans le futur à devenir le chef de la résistance humaine contre les machines. Ce plan n’ayant pas fonctionné, Skynet envoie de nouveau un tueur cybernétique, cette fois-ci en 1994, quelques années avant le début de la guerre atomique de 1997, pour cette fois-ci tenter d’éliminer directement John Connor, encore enfant à cette époque.

Une remasterisation remise au goût du jour

On prend du plaisir à découvrir ou redécouvrir ce véritable chef-d’oeuvre. Pour ceux qui auraient peur que le film perde de son charme, nous vous rassurons immédiatement, Terminator 2 reste le même film qu’à sa sortie. Nous assistons toujours à des courses poursuites incroyables, les effets spéciaux remastérisés sont très convaincants et se marie parfaitement avec celui-ci, les scènes de shoot sont toujours aussi haletantes et les répliques cultisme d’Arnold Schwarzenegger nous font toujours autant rire.

terminator 2

En ce qui concerne la remasterisation 3D du film, celle-ci est entièrement maîtrisée et pousse les effets spéciaux et explosions jusqu’à leur maximum. D’ailleurs, James Cameron aurait utilisé des effets « réels ». Ce qui signifie que les images de synthèses sur fond vert sont très limitées ce qui donne un cachet plus naturel au film. Néanmoins, la 3D est constante durant toute la durée du film et il vous faudra un petit temps d’adaptation afin d’être visuellement à l’aise. Sachez également que Terminator 2 est en Ultra HD.

terminator 2

Vous l’aurez donc compris, la remasterisation 3D de Terminator 2 : Judgment Day est très réussie. C’est un immense plaisir de redécouvrir ce film culte des années 90. Tout colle parfaitement, les images de synthèse, la 3D, la bande-son et évidemment le film qui n’est pas du tout dénaturalisé. Le film sera disponible dans les salles de cinéma à partir du 30 août 2017. N »hésitez donc surtout pas à allez le voir ou le revoir si vous êtes un habitué.

LAISSER UN COMMENTAIRE