Lors de la Gamescom, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Bandai Namco afin de discuter du prochain jeu Naruto. Ainsi, après une présentation du titre, d’une interview, ainsi que d’une longue séquence de Gameplay voici ce que nous pouvons vous dire sur Naruto to Boruto : Shinobi Striker.

Une toute nouvelle licence

Vous devez certainement être au courant, mais le manga Naruto s’est terminé il y a quelques temps. D’ailleurs, pour clôturer comme il se doit la série, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 avait vu le jour. Par la suite différents DLC’s sont sortis pour introduire le nouveau manga : Boruto. Côté jeux vidéo, Bandai Namco créé ainsi une nouvelle licence : Naruto to Boruto. Le premier jeu de cette licence sera donc Naruto to Boruto : Shinobi Striker.

Naruto to Boruto : Shinobi Striker et ses modes de jeu :

Ce nouveau titre se jouera essentiellement en ligne ou avec des amis dans différents modes de jeu :

Vous pourrez jouer en ligne par équipe de 4 joueurs contre une autre équipe de 4 joueurs. Nous avons donc affaire à un mode 4c4 en PvP. Le but sera de s’affronter entr joueurs afin de remporter des parties, se déclinant sous différentes formes : Capture de drapeau, Combats… Ce mode de jeu est particulièrement intéréssant, puisque Bandai exploite pleinement les capacités des Ninjas, entre Ninjutsu et maitrises du Chakra. En effet, pour chaque personnage, deux Ninjutsu seront disponibles, assignés aux touches L1 et R1 (PS4). De plus, Une attaque ultime se charge progressivement pour ensuite la lancer avec la flèche du haut. Pour la maitrise du Chakra, les shinobis seront capacles de se téléporter, de courir sur les murs et d’effectuer des doubles voire des triples sauts. Les maps du jeu, au nombre de 3 sont tout simplement immense et parfaite pour l’exploration de Ninjas maitrisant le Chakra.

Naruto to Boruto : Shinobi StrikerIl existe également un mode PvE 4c1 où le but sera d’affronter un Boss avec l’aide de 3 autres Shinobis. Les Boss sont généralement des Bijû issus de l’univers de Naruto. Encore une fois, vous pourrez utiliser vos Ninjutsus pour triompher.

A l’instar de Dragon Ball Xenoverse, Naruto to Boruto : Shinobi Striker propose une création d’avatar. Ainsi, grace à ce mode, il vous sera possible de créer votre propre Shinobi en choisissant sa coupe et sa couleur de cheveux, les traits de son visage, les habits et les armes qu’il portera etc. Il sera aussi possible de choisir les Ninjutsus que vous voudrez utiliser, ainsi que la capacité ultime de votre personnage. La création d’avatar de Naruto to Boruto : Shinobi Striker est déjà très avancé. Une fois vos personnages créés, sachez que vous pourrez les utiliser en combats par la suite.

Les personnages et leurs styles de combats

Grande nouveauté dans un jeu Naruto, les héros possèdent dans Naruto to Boruto : Shinobi Striker un style de combat. Il existe pour le moment 4 styles et il est possible que ce chiffre grandisse. Vous serez en mesure de profiter de différent style de combat afin d’aider au mieux votre équipen en utilisant par exemple Sakura qui est de type healer.

Pas de date de sortie annoncée pour Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Malheureusement, le jeu ne dispose pas encore de date de sortie, même pas une année ! Concrétement, le jeu est déjà bien avancé, très dynamique, nerveux et est très fun à jouer, mais il y a possibilité de faire encore plus et il reste beaucoup de choses à corriger, car lors de notre essai, le jeu manque cruellement de précisions, surtout lorsque l’on s’apprete à lancer une attaque. Naruto to Boruto : Shinobi Striker est néanmoins prévu sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE