Les dinosaures sont revenus sur le devant de la scène depuis la sortie du film Jurassic Park World en 2016. La suite a été tournée et devrait sortir en juin 2018 sous le nom de Jurassic Park World : Fallen Kingdom. Alors autant surfer sur la vague et proposer un nouveau jeu de gestion !

En effet Microsoft a annoncé, lors d’une conférence à la Gamescon de Cologne, le développement d’un jeu basé sur les films Jurassic Park. Jurassic World : Evolution, tel est son nom et il devrait sortir courant de l’été 2018.

Viens dans mon parc !

Jurassic World : Evolution proposera au joueur de créer son parc de dinosaures avec des attractions, des enclos,… qu’il soit totalement sécurisé ou non. Ben oui, la première chose qui nous vient en tête est quand même l’échappée du merveilleux T-Rex dans Jurassic Park premier du nom. Et puis il faut bien ajouter du challenge, non ?

Microsoft nous propose un joli trailer pour nous faire patienter et nous mettre l’eau à la bouche. Si le gameplay n’y est pas trop développé, on peut tout de même en déduire qu’il sera possible de suivre nos propres dinosaures de leur création à leur implantation et gestion dans le parc.

Jurassic World : Evolution, un air de déjà vu ?

Si vous vous rappelez de l’époque où Zoo Tycoon était massivement joué ? Une extension, appelée Dinosaur Digs était sortie et permettait d’agrémenter le parc d’animaux préhistoriques, aussi bien de dinosaures que des mammouths et autres créatures des temps ancestraux. L’idée de gestion de parcs dinosauriens n’est donc pas neuve mais développée par Frontier Developments, ça peut donner quelque chose de merveilleux.

Frontier Developments est le studio qui a développé Planet Coaster et Elite Dangerous mais aussi Rolller Coaster Tycoon 3 et porté sur consoles Zoo Tycoon. Bref ils savent de quoi ils parlent.

Alors on attendra patiemment l’été 2018 pour aller voir le film et découvrir le jeu sur PC, XBOX One et PS4 !

LAISSER UN COMMENTAIRE