Fiche technique de Uncharted : The Lost Legacy :


Éditeur : 
Sony Interactive Entertainment
Développeur : Naughty Dog
Date de sortie : 23 Août 2017 sur PS4
Type : action-aventure
Multi : oui
Langue : Français

La série des Uncharted nous a fait découvrir de nombreux pays, trésors et aventures incroyables aux côtés de Nathan Drake et son vieil ami Victor. Mais alors que celui-ci a officiellement raccroché, le studio Naughty Dog a voulu nous raconter une nouvelle aventure épique avec le personnage de Chloé Frazer. Nous prenons donc la route une dernière fois pour l’Inde et sa mythologie hindouiste afin d’y découvrir ces secrets. Alors est-ce que Uncharted : The Lost Legacy sera aussi bon que les précédents ? Pourrait-il prétendre au titre de jeu de l’année ? Nous allons regarder ça ensemble.

Des femmes fatales

Si Uncharted nous a habitués a Nathan Drake et ces différents équipiers aux fils des saisons, certaines personnes semblaient étonnés lorsque Sony et Naughty Dog ont dévoilés que le personnage que nous incarnerions serait Chloé Frazer. Nous retrouvons d’ailleurs à ces côtés un personnage au caractère bien trempé, Nadine Ross, antagoniste de Uncharted 4 : A Thief’s End. Afin de rassurer les plus sceptiques, ces deux personnages sont non seulement très bien travaillés, mais il est également très intéressant de découvrir leur relation qui évolue. Contrôler Chloé est même plus qu’appréciable, nous découvrons tout au long de l’histoire un personnage à la fois fort et sensible qui se bat pour ses convictions, nous découvrons également ce qui la motive. En ce qui concerne la mercenaire, son apparition est directement lié à la fin d’Uncharted 4 et que dire de ce personnage que nous avons combattu par le passé ? Étonnement, Nadine se débrouille mieux que les prédécesseurs coéquipier de Nathan. Elle participera activement aux recherches d’Artefacts avec vous, elle enclenchera les mécanismes si celle-ci les trouve avant vous. Elle aussi un véritable atout lorsque vous devez vous débarrasser d’ennemis gênants. Certes, nous déplorons l’absence de notre cher Nathan, mais grâce à ces deux personnages hors du commun, nous comprenons pourquoi la saga des Uncharted est tant apprécié par les joueurs.

Uncharted : The Lost Legacy

L’Inde, une destination de rêve, une histoire profonde

Vous le savez, Uncharted : The Lost Legacy vous emmène dans les tréfonds de l’Inde afin de trouver la défense brisée du dieu Ganesh. Mais évidemment, avant de pouvoir trouver votre précieux artefact, vous devrez parcourir le territoire Indien, combattre d’innombrables ennemis et faire face à un homme terriblement déterminé à l’acquérir avant vous, Asav. Même si au premier abord, cet homme semble être inoffensif avec ces lunettes, vous découvrirez rapidement qu’il s’avère être un redoutable adversaire, il est dommage que celui-ci n’apparaisse pas plus souvent dans le jeu. Uncharted : The Lost Legacy vous immerge dans une histoire à la fois profonde et touchante. Mais Chloé n’est pas la seule héroïne du titre, car sous ses airs de dure à cuir, Nadine supporte encore mal la perte de son entreprise qui est principalement due au frère Drake du quatrième épisode. Ce n’est donc pas une histoire basée uniquement sur les désirs d’un seul personnage, mais plutôt sur les motivations de deux femmes déterminées coûte que coûte à prouver qui elles sont vraiment.

Uncharted : The Lost Legacy

En termes de gameplay, Uncharted : The Lost Legacy garde les mêmes fonctions et codes des précédents jeux. Les combats sont toujours aussi intenses et rythmés notamment grâce aux divers combos possible avec Nadine. Que vous soyez en train de jouer ou de regarder une cinématique, les graphismes sont une claque visuellement parlant. La visée quant à elle est toujours aussi stable et agréable à jouer. La nouveauté que certains joueurs apprécieront sans doute est la possibilité d’avoir enfin un pistolet muni d’un silencieux. Il sera donc ainsi beaucoup plus simple d’éliminer vos ennemis avec cette arme plutôt que devoir vous faufiler à chaque fois discrètement derrière vos adversaires. Vous remarquez également que des coffres à crocheter sont un peu dissimulés partout dans la zone, ceux-ci renferment généralement des armes, des munitions et même des artefacts. Car s’il y a une nouveauté dont il faut absolument parler, c’est le petit côté Open-World que Naughty Dog nous apporte. En effet, afin de pouvoir avancer dans l’histoire, il vous sera possible de vous promener ou que vous le souhaitez sur la carte, vous pourrez donc vous promener à l’aide de votre jeep. Nous soulignons également la prise initiative d’avoir mis une petite mission secondaire qui vous obligera justement à visiter les recoins de ce monde oublié depuis longtemps. Afin également de se différencier de Nathan, Chloé ne possède pas de journal pour relater ces trouvailles au fur et à mesure de l’histoire, celle-ci dispose simplement d’un téléphone portable avec lequel vous pourrez aussi prendre des photos des sublimes paysages.

Un multijoueur calqué sur Uncharted 4

Il ne faut pas s’attendre à une énorme révolution en ce qui concerne le multijoueur d’Uncharted : The Lost Legacy. Celui-ci reprend bien évidemment les mécaniques que nous retrouvons dans le mode solo, mais également des modes qui étaient déjà présents dans le précédent opus comme le match à mort par équipe, à la différence que cet épisode ne proposera pas moins de 14 cartes multi contre 8 pour son homologue. Sachez également que vous aurez le choix entre 6 modes de jeux, les parties classées et le mode survie.

Uncharted : The Lost Legacy

Durant vos sessions de jeu en multi, chacune de vos actions sera récompensée par le biais d’une somme d’argent qui peut être dépensée durant le combat afin de vous donner un avantage pour gagner votre partie. Vous pourrez par exemple invoquer des bots en armure pour vous aider, des atouts mystiques, acheter des armes lourdes ou augmenter votre équipement.

Pour résumer, l’absence de Nathan Drake n’est absolument pas un problème en ce qui concerne la crédibilité de cette épisode dans la saga. Nous avons ici un duo de personnages féminins qui plairont à beaucoup par leur prestance. L’histoire de ce nouveau titre de Naughty Dog est aussi profonde et intime que ses prédécesseurs. Le jeu possède des nouveautés qui rendent le gameplay plus intéressant, notamment l’ajout du pistolet silencieux pour un côté plus stratégique, l’open-world, les coffres. En ce qui concerne sa durée de vie, nous rappelons qu’il s’agit d’un standalone et donc sa durée de vie dépendra simplement de votre manière de jouer, mais comptez environ 6 à 8 heures pour terminer l’histoire. Uncharted : The Lost Legacy mérite donc son titre et sa place de succès au prêt de la saga des Uncharted. Nous ignorons si le jeu sera lauréat parmi les jeux de l’année, mais il est certain qu’Uncharted : The Lost Legacy est un succès.

Points Positifs :

  • Une claque visuellement parlant
  • L’impression de liberté aux allures d’open-World
  • L’ajout d’une mission secondaire
  • On retrouve les codes des Uncharted
  • Une histoire captivante et touchante
  • 2 personnages que nous apprenons à connaître et que nous apprécions
  • Le pistolet silencieux et les coffres crochetables
  • Un multijoueur semblable au 4, mais toujours aussi fun à jouer

Points Négatifs :

  • On n’en veut encore plus
  • Un nombre d’énigme assez limité et parfois trop simple


SITE OFFICIEL DE UNCHARTED : THE LOST LEGACY


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentWe Happy Few annonce sa date de sortie sur PS4, Xbox One et PC
Article suivantTEST Cars 3: course vers la victoire sur PS4, Xbox One et Switch
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE