Fiche technique de Cars 3: course vers la victoire: 

Test : Cars 3: course vers la victoireÉditeur : Warner Bros
Développeur : Avalanche Software
Date de sortie : 12 juillet 2017
Type : Jeu de course
Multi : local
Langue : Français

Alors que le troisième opus des aventures de Flash McQueen est sorti sur grands écrans pour le 2 août dernier, le héros haut en couleurs était déjà disponibles dans un nouveau jeu de courses qui ravira petits et grands.

Après deux premiers jeux qui ont été assez bien accueillis, Warner Bros et Avalanche Software remette le couvert pour le lancement d’une nouvelle série d’épreuves que Flash et ses amis devront surmonter. Course vers la victoire démarre juste après l’histoire du film Car 3, qui est sorti au cinéma début de ce mois, le film étant déjà dans les salles américaine depuis le mois de juin dernier. Mc Quenn et Cruz Ramirez seront confrontés à leur rival Jackson Strom, près à tout pour rester au sommet. Dans ce nouveau volet, vous pourrez incarner plus d’une vingtaine de personnages tout droit sorti de l’univers de Cars. Que ce soit les amis de Flash déjà rencontrés dans les précédentes aventures ainsi que ceux découvert dans le film dernièrement sorti.

Une fois le jeu lancé une courte cinématique démarre, mettant en place le contexte dans lequel nous nous trouvons suite au dernier événements. N’imaginez pas vivre une histoire haute en couleur, car ici un mode histoire il n’y en a tout simplement pas. Aucune trame scénaristique n’est prévue. Si vous pensez être spoiler sur le film avec le jeu, vous n’avez aucun soucis à vous faire. Mise à part les nouveaux personnages, il ne faut pas vous attendre à grand chose de folichon au niveau de la trame principale. On aura tout de même le droit à un petit didacticiel, ou l’on pourra apprendre à gérer les dérapages, sauts, la conduite inversée et bien d’autres cabrioles. De quoi se préparer afin de démarrer le championnat sur les chapeaux de roues. Une fois le menu lancé, les développeurs nous on prévu une grille de défis divers et variés à réaliser. Les circuits où vous devrez les réalisés seront à choisir parmi une 20 ène circuits différents issus du film de Pixar, couvrant 13 environnements différents. 

Cars 3: On the road

Mise à part le mode histoire inexistant, il faut bien avoué que le jeu en lui même n’est pas mauvais pour autant et qu’il est même assez amusant. Certes, dans ce genre de jeux on ne sais jamais vraiment à quoi s’attendre. Les jeux tirés de films sont souvent très bien, très mauvais ou simplement très sympathique. Avec la Course à la Victoire, on sera tout demain dans un bon jeu familiale amusant, que l’on soit petit ou grand. Le gameplay est facilement assimilable et pas très compliqué vu sa répétitivité et le peu d’action à effectuée. Par contre, si vous décidez des faire les fangios en mode difficile, il ne faudra s’attendre à se retrouver de temps en temps dans le décor et surtout finir en dernière position. Le gameplay a tendance à se diriger vers un jeu type arcade ayant quelques de ressemblances avec Mario Kart mais tout de même plus poussé. Tout un tas d’objets seront à ramasser sur le circuit afin de les retourner contre vos adversaires. Chaque drift maîtrisé vous permettra d’augmenter votre jauge de boost. Il faudra également ne pas oublier de ramasser les barils présent sur le circuit, afin d’augmenter la quantité de nitro.

Cars 3Six modes de jeux différents vous seront proposés, voici ce qu’ils proposent:

  • Un mode course classique;
  • Un mode chrono: foncez et battez vos ennemis en réalisant le meilleur temps;
  • Stock-Car: Destruction Derby ça vous dit quelque chose?
  • Des courses combat: c’est ici que les armes apparaissent;
  • Démonstration de Cascade: les drifts et les pirouettes en tout genre, c’est par ici. Réveillez le cascadeur qui est en vous.
  • Le terrain de jeu, où l’on fait tout simplement ce que l’on veut.

Le jeu ne propose malheureusement pas de mode multijoueurs online, il est néanmoins possible de joueur en mode coopération avec vos amis! Les jeux en coop hors ligne deviennent malheureusement de plus en plus rares, c’est donc un réel plaisir de pouvoir retrouver ce mode de jeu. Au niveau des graphismes, Avalanche Software nous offre ici des graphismes très colorés et épurés. Un vrai plaisir pour les yeux.

Cars 3 : Course vers la Victoire est un jeu familial qui plaira à petits et grands. Une prise en main assez rapide en mode facile, mais qui donnera quelques difficultés en mode difficile. De quoi plaire aux novices comme aux joueurs plus aguerris. La course vers la Victoire allie parfaitement le type course et arcade, en vous offrent un bon nombre de petits défis à réaliser. Un très bon moment de détente et d’amusement.

Points Positifs :

  • Les personnages tirés du films
  • 20 circuits différents
  • Divers modes de jeux
  • Un bon nombre de défis

Points Négatifs :

  • Pas de mode histoire
  • Quelques armes en plus aurait été appréciable
  • Un mode multijoueurs aurait été sympa

Cars 3 : Course vers la victoire est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Switc et Wii U. 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentTEST- Uncharted : The Lost Legacy
Article suivantGran Turismo Sport: 3 nouveaux trailers pour la promo du jeu
La licence qui m'a fait passer du coté obscur est Assassin's Creed, qui est jusqu’à présent ma franchise fétiche. La chose la plus importante pour moi, est de partager ma passion avec toutes les personnes qui m'entourent. Les jeux vidéo font à présent entièrement partie de ma vie, que se soit dans les hobbies ou ma profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE