Vous avez toujours voulu partir à la conquête de l’espace et de tester la gravité lunaire ? Bonne nouvelle maître constructeur, le monde fantastique de LEGO Worlds rend tout cela possible grâce à son nouveau DLC Classic Space.

Un tout nouveau monde avec de tout nouveaux personnages

Le pack comprend plusieurs nouveaux personnages, de nouvelles quêtes incroyables et amusantes, des sets de construction, des véhicules tout bonnement géniaux et encore pleins de chose à découvrir. Par exemple, il vous sera possible d’explorer la lune et ses recoins secrets grâce au Buggy Spatial qui sera très efficace sur de longs trajets. Si par contre vous êtes aimez particulièrement les gros Croiseurs Spatiaux à la Star Wars alors bonne nouvelle, il y en également. Et évidemment, afin d’explorer au mieux votre environnement, votre personnage aura avec un lui le détecteur de minéraux. Grâce à lui, vous pourrez fouiller l’immensité de la carte afin de trouver quelque chose de rare.

Un premier DLC bien fourni ?

Hormis les éléments cités plus haut, ce DLC respecte parfaitement l’univers de l’espace et surtout l’univers LEGO. Alors qu’on aurait pu s’attendre à un monde vide dans l’immensité du cosmos, on a le plaisir de découvrir au loin des constellations et quelques comètes. Evidemment, afin d’augmenter votre plaisir pour à jouer, il vous sera possible de construire une immense base lunaire qu’il faudra à tout pris défendre contre les envahisseurs extraterrestres. Pour vous défendre, nous éprouvons une immense joie à posséder un blaster et on éprouve un véritable plaisir à dégommer les monstres. Le tout agrémenter d’une bande-son ambiance spatiale voir année 80.

Malgré les petits éléments qui feront à coup sûr très plaisir aux fans de LEGO et d’expédition spatiale, on dénombre malheureusement le manque de quêtes à réaliser. En espérant que les prochains DLC soient un peu mieux fournis en ce qui concerne les missions et autres. Sachez que LEGO Worlds sera également disponible pour la Nintendo Switch dès cet automne. Le jeu physique donnera même directement accès aux DLC. La version numérique par contre, se limitera au jeu de base. Il faudra donc acheter les DLC à part.

Pour finir, Warner Bros nous a concocté là un chouette DLC qui ravira ceux qui attendaient du nouveau contenu sur le jeu de construction. On éprouve beaucoup de plaisir à découvrir la lune, les différents véhicules disponibles et surtout le Blaster. Les graphismes sont corrects pour un jeu LEGO et nous soulignerons surtout la bande sonore du titre. Le DLC est disponible à partir du 5 août 2017 pour la modique somme de 3,99 euros.

Points positifs:

  • Un prix correct
  • Plusieurs éléments nouveaux ( véhicules, personnages, monstres…)
  • Le blaster
  • La bande-son

Points négatifs:

  • Peu de missions et quêtes annexes

LAISSER UN COMMENTAIRE