Fiche technique de Accel World VS Sword Art Online :

Accel World vs Sword Art Online
Éditeur : 
Bandai Namco Entertainment
Développeur : Bandai Namco Entertainment
Date de sortie :  07 juillet 2017
Type : Fantastique
Multi : oui
Langue : Japonais

Les jeux Sword Art Online sont issus de la célèbre franchise d’anime et de manga du même nom. Pour ceux qui ignoreraient de quoi SAO parle, le manga raconte l’histoire de personne prise au piège dans un jeu vidéo virtuel, une contrainte vient s’ajouter en plus à leur emprisonnement. Si le joueur vient à mourir dans le jeu, il décède également dans la vraie vie. En ce qui concerne le manga Accel World, celui-ci est plutôt considéré comme un peu plus d’une série de créneaux. Les deux séries ont une prémisse similaire dans un monde virtuel et elles sont également écrites par le même auteur, Reki Kawahara. Mais alors que les animés et mangas sont un succès commercial, qu’en est-il du jeu vidéo ? On vous donne notre avis.

Une histoire bien ficelée

Accel World VS Sword Art Online débute avec une intrigue assez intéressante. On retrouve Kirito et Asuna, les deux personnages emblématiques du monde de Sword Art Online qui profite d’un court moment de paix pour être ensemble, mais malheureusement pour eux leur tranquillité fut rompue par une demande étrange des administrateurs. Ceux-ci leur demandent de se déconnecter d’Alfheim Online (ALO) assez rapidement, nos héros Kirito et Asuna pensent que quelque chose ne va pas et évidemment leur instinct est correct. Ils vont donc rencontrer une terrible sorcière qui essaye de détruire le tissu du temps avec le pouvoir de quelqu’un proche de Kirito. Alors que nos deux héros vont tenter de secourir cette personne, ils seront arrêtés par Black Lotus qui est aux ordres de la sorcière. Mais lorsque celle-ci va réaliser qu’elle a été trompée, elle va rejoindre Kirito et Asuna et tous les trois vont unie leurs forces afin d’arrêter définitivement la sorcière. Evidemment, Accel World VS Sword Art Online vous proposera l’intrigue principale, mais également une multitude de quêtes annexes et missions supplémentaires assez amusante.

accel world vs sword art online

Lorsqu’on joue à Accel World Vs Sword Art Online, on ne peut que saluer l’effort conséquent qui a été mis afin de nous concocté une histoire qui en vaille la peine. Mais le titre ne s’arrête pas simplement sur ces bases, car il attaque également un sujet qui s’il est mal utilisé peut devenir une véritable catastrophe pour la compréhension du joueur, on parle évidemment du voyage dans le temps. Et autant le dire tout de suite, Accel World vs Sword Art Online arrive à jongler parfaitement avec ce sujet.

Plus de SAO que d’Accel World ?

Evidemment, si on parle de RPG ou J-RPG, il faut parler de ces personnages et les fans de la licence savent très bien que Sword Art Online en à une panoplie. Sachez d’ailleurs que ce grand nombre de personnages sont entièrement jouable, chacun d’entre eux ont leurs propres personnalités, leurs propres statistiques, attaques, enchaînement et costumes. En ce qui concerne le gameplay celui-ci n’est malheureusement pas une véritable révolution, car c’est avec tristesse que l’on constate que le gameplay du jeu est fort semblable à Sword Art Online : Lost Song. Si vous avez joué au précédent jeu, vous remarquerez rapidement que de nombreux éléments ont été repris du titre Lost Song, les pièces, les cartes et les donjons sont même à certains niveaux fort similaires. On aurait aimé pouvoir découvrir un tout autre monde et pas juste un vulgaire copié collé. Hormis ça on retrouve toujours le plaisir de voler avec nos héros préférés et combattre dans les airs ne posera aucun problème, car le système vous permettra de cibler directement votre ennemi et ainsi foncer droit vers lui.

accel world vs sword art online

Combattre dans  Accel World VS Sword Art Online est plutôt satisfaisant une fois que vous découvrez les personnages et personnalisez leurs compétences. Les combats semblaient être grandement améliorés après Lost Song. Un problème qu’on peut reprocher à ce jeu est qu’ils n’aient pas pensé à augmenter la taille du parti pour inclure plus de trois personnages. Avec un casting de plus de 50 personnages jouables, ce jeu supposait avoir au moins une foule de six personnes dans un donjon à la fois. Il est inutile de vous expliquer à quel point améliorer votre équipement est important. Vous découvrirez d’ailleurs différents magasins qui découlent directement de la franchise pour laquelle vous essayez d’acheter des articles.

accel world vs sword art online

Il est préférable de connaître les mangas/animé

Si vous êtes fan de RPG et si votre choix s’est naturellement posé sur Accel World Vs Sword Art Online autant vous le dire tout de suite. Il serait préférable de connaître les licences avant de se mettre à y jouer, car le titre fait des références et met en scènes des personnages tirés du manga. Il y a de fortes chances que vous découvriez l’univers, vous aurez du mal à apprécier les qualités du jeu. Car comme expliquez précédemment Accel World Vs Sword Art Online, c’est pas loin de 50 personnages jouables ayant chacun leur propre motivation et surtout leur propre backstories. Si vous débutez dans le monde des RPG et que vous souhaitez commencer par ce jeu, nous vous conseillions simplement de passer votre chemin.

Pour résumer, malgré quelques inconvénients, Accel World VS Sword Art Online est un jeu amusant, fun avec une histoire intriguant, mais malheureusement destiné aux fans des licences en question. Il est fort intéressant de découvrir dans un même jeu, deux mondes fort ressemblants, mais pourtant fort différents. Nous ne pouvons ignorer les similitudes flagrantes avec Sword Art Online : Lost Song. Nous aurions véritablement aimé découvrir un autre jeu, mais au final Accel World VS Sword Art Online reste une bonne expérience qui fera sûrement plaisir au fan.

Points Positifs :

  • Des combats impressionnants, un gameplay toujours aussi nerveux.
  • Voler reste un plaisir indescriptible
  • Une légère pointe de fan service
  • Une histoire cohérente et captivante

Points Négatifs :

  • Fort semblable sur Sword Art Online : Lost Song
  • Destiné aux fans des licences Accel World et Sword Art Online

 


SITE OFFICIEL DE ACCEL WORLD VS SWORD ART ONLINE


 

LAISSER UN COMMENTAIRE