Fiche technique de Namco Museum :

Namco MuseumÉditeur : Namco, Nintendo, Bandai Namco Games, Bandai Namco Holdings
Développeur :  Namco, Bandai Namco Games, Now Production, Bandai Namco Holdings, TOSE, namco museum m2, Mass Media, namco museum bandai namco studios
Style : Compilation de jeux rétro
Date de sortie : 28 juillet 2017 sur Nintendo Switch
Multi : oui
Langue : textes français

Namco Museum est une compilation de jeux rétro apparue depuis l’ère de la PS1. Pratiquement toutes les consoles ont eu droit à leur compilation Namco Museum, il est donc logique de voir la Nintendo Switch bénéficier de cette compilation rétro. Au programme, c’est 11 jeux qui vont vous permettre de voyager dans le temps afin de jouer à des jeux très anciens, mais toujours aussi bons. Pac-ManGalagaDig Dug, The Tower of DruagaSkykidRolling ThunderSplatterhouse des années 80, Galaga 88Tank Force et Rolling Thunder 2 des années 90, et Pac-Man VS des années 2000, voici ce que propose Namco Museum sur Nintendo Switch ! Découvrons si la recette fonctionne toujours autant dans ce test !

11 jeux pour le prix d’un seul !

Namco Museum est donc une compilation qui va vous permettre de mettre la main sur au moins 11 jeux, de grand classique, disponible sur Nintendo Switch. Vous vous retrouverez donc dans des jeux très simples ni dotés de grands graphismes avec leurs sons emblématiques et de l’époque. De plus, pratiquement tous les jeux sont jouables à plusieurs, il suffira simplement de détenir un Joy-Con par joueur pour encore plus de fun ! Cette compilation dispose d’une très bonne durée de vie, surtout vu la quantité des jeux proposés. Malheureusement, la difficulté de l’époque est toujours là, mais pour pallier à cela et donc permettre aux joueurs de mieux s’amuser, des points de sauvegardes fréquents sont activables dans les options des jeux. La grande diversité des jeux proposés dans Namco Museum vous permettra aussi de passer d’un shoot’em’up, à un jeu de plateforme, d’aventure, d’horreur ou de réflexion.

Namco Museum sur Switch, deux manières de jouer

Évidemment, la collection tire parti des fonctionnalités de la Nintendo Switch en proposant deux façons de jouer, propre à la console. En effet, vous serez capable de jouer sur l’écran portable, Joy-Cons attachés sur celui-ci, ou encore à l’aide d’une manette Pro Controller, ou avec les Joy-Cons en mains et l’écran posé. Malheureusement, dans cette configuration de jeu, l’écran de jeu est trop petit, puisque votre écran de jeu n’occupera que 30 % de l’écran portable de la Nintendo Switch, le reste étant simplement des fonds d’écran en rapport avec le jeu. Néanmoins, il est possible de faire pivoter l’écran pour obtenir un écran plus grand, un bel effort.

Vous pouvez aussi jouer sur votre télévision, et là, ça change tout. L’écran de jeu est fatalement plus grand et l’on profite bien mieux de l’expérience que peut apporter Namco Museum. Jouer à plusieurs devient ainsi bien plus confortable, que sur le petit écran de la Nintendo Switch.

En revanche, si vous jouez à l’aide d’un Joy-Con, vous aurez beaucoup de mal, puisque le Joystick des Joy-Cons manque parfois de précision, surtout lorsque vous jouez à Pac Man. En effet, lorsque vous choisirez une direction, le Joystick peut mal interpréter et donc vous retrouver face à vos ennemis. Nous l’avons surtout remarqué dans Pac Man, Dig Dug et The Tower of Druaga. Par contre, si vous jouez avec la manette Pro Controller, il n’y aura plus aucun problème !

Enfin un mode Défi et un classement en ligne !

Pour pousser un peu plus la durée de vie de Namco Museum, la compilation bénéficie enfin d’un classement en ligne, longuement attendu par les joueurs. Désormais, lorsque vous compléterez un niveau jusqu’au score final, il sera possible d’envoyer vos données en ligne pour faire partie du classement ! Simple et efficace et en aucun cas obligatoire.

Le mode défi lui, vous permettra de jouer à votre jeu sélectionné tout en accomplissant des objectifs divers et variés. Cela permet d’avoir un véritable but, en plus de terminer le jeu, ce qui apporte à Namco Museum une très grande rejouabilité.

Si vous êtes fan des vieux jeu rétro Namco, que vous possédez une Nintendo Switch, alors Namco Museum est fait pour vous. Maintenant, si vous n’avez jamais joué à l’un de ces 11 jeux, il est tout de même intéressant de les découvrir. De plus, le prix de Namco Museum sur Nintendo Switch est proche de l’abordable et la compilation vous permettra de passer de bons moments seul ou entre amis.

Points Positifs :

  • 11 jeux pour le prix d’un
  • De grands classiques sur une console hybride de Nintendo
  • Jouer à plusieurs sur presque tous les jeux
  • La diversité des titres
  • Beaucoup d’options à activer pour améliorer votre expérience de jeu
  • Le classement en ligne, enfin !
  • Le mode défi

Points Négatifs :

  • Le trop petit écran de jeu de l’écran portable de la Nintendo Switch
  • Les Joy-Cons qui manquent cruellement de précision, très frustrant
  • Le prix presque abordable de la compilation

SITE OFFICIEL DE NAMCO MUSEUM


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6
PARTAGER
Article précédentMetro Exodus : obtenez gratuitement la musique diffusée durant l’E3
Article suivantHellBlade: Senua’s Sacrifice dévoile un nouveau trailer époustouflant
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE