Fiche technique de Micro Machines World Series :

Micro Machines World Series
Éditeur :
Codemasters
Développeur : Codemasters, Just Add Water
Date de sortie : 30 juin 2017
Type : Jeu de course
Multi : oui
Langue : Français

Êtes-vous un joueur de la toute première console Playstation ? Si c’est le cas, vous connaissez sans doute ce formidable jeu de voiture qu’est Micro Machine. Et pour notre plus grand plaisir, voici que le studio Codemasters nous ressort un nouveau jeu des années plus tard répondant au nom de Micro Machines World Series. Mais est-il toujours aussi amusant que par le passé ? Nous allons vous dire ce que nous en avons pensé.

Une fois l’application lancée, nous sommes tentés de tester la prise en main de Micro Machines World Series. Nous retrouvons les codes qui ont tant réussi à cette licence, des petites voitures qui roulent pour arriver en première position, les explosions toujours aussi fun lorsque vous tombez du circuit, les virages etc. Et même si vous découvrez la série de jeux avec ce titre, vous ne serez absolument pas pris au dépourvu, car la conduite très arcade est d’une facilité inouïe. Vous découvrirez que prendre les virages peut demander une certaine attention de votre part ainsi que bonne dextérité si vous ne désirez pas finir dans le décor, mais conduire reste assez fun et ludique. Malheureusement celle-ci, bien qu’agréable, ne rattrape pas les nombreux défauts du jeu.

Une caméra fatigante et peu de voitures présentes

Voici un des gros problèmes de Micro Machines World Series. Lorsque vous chercherez à lancer une course vous découvrirez le maigre choix de voiture proposé, le mot maigre est bien choisi, car vous aurez 12 voitures et pas une de plus. Comme lot de consolation, vous pourrez essayer de gagner grâce à l’argent récupéré dans le jeu certaines couleurs pour vos véhicules, mais n’en espérez pas plus non plus de ce côté. Il vous sera donc proposé des véhicules de polices, de l’armé, des véhicules de chantier…

En ce qui concerne le gameplay et bien même si un peu plus haut nous vous disions que le titre était simple à prendre en main, ce n’est pas pour autant que le plaisir de conduire est au rendez-vous. Malheureusement vous devrez faire avec une caméra qui fait plus ou moins ce que vous voulez. Un cadrage qui ne nous aide pas à voir les lignes d’éliminations correctement, il arrive même que vous soyez hors champ durant votre partie ce qui n’arrange pas les choses.

Qu’est ce que donne le mode en ligne ?

Lorsque vous serez connecté, vous serez libre de choisir entre trois menus. La Partie Rapide, si vous désirez simplement courir contre des adversaires sans but et pour prendre en main correctement le jeu alors nous vous conseillons de commencer par ce mode. Le Match Classé, comme son nom l’indique, vous ferez des courses afin d’avoir un certain rang. Sachez que ce mode de jeu n’est disponible qu’une fois que vous aurez atteint le level 10, mais ne vous emballez, car les types de parties sont exactement les mêmes, aucun changement. Et pour finir, il y a également les Événements Spéciaux, durant la semaine, vous serez invité à vous connecter au jeu et c’est tout. Il ne faut pas espérer avoir des challenges, des défis incroyables ou des tournois épiques.

Micro Machines World Series

Il vous reste le multi local sinon

Si le mode online de Micro Machines World Series n’a pas réussi à vous convaincre, sachez qu’il reste tout de même le mode multijoueur local et sa seule et unique option, le mode bataille. Vous vous retrouverez dans une arène où il faudra simplement frapper vos ennemis avec un set de 3 armes qui dépend entièrement du véhicule que vous conduisez. Mais même si l’idée de bases pourrait rapidement plaire aux joueurs, vous risquez à la longue de vous ennuyer rapidement. Après quelques heures de jeux, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas grand-chose à faire sur ce Micro Machines. Le titre se résume simplement à faire une partie dans un mode bien déterminer, à la fin de votre course, retour au menu puis vous choisissez une nouvelle course dans le même menu et voilà. Pour faire simple, Micro Machines World Series ne propose pas énormément de contenu.

En fin de compte, nous nous attendions à jouer à un jeu Micro Machines qui déclencheraient des fous rires à la rédaction, mais c’est au final une grande et triste déception que nous ressentons. Micro Machines World Series à favoriser son côté online au détriment de contenu et d’un mode solo convaincant. Nous ne citerons même pas les différents bugs rencontrés dans le jeu comme la caméra, les déconnexions incessantes ou encore l’aliasing malgré tout bien présent. Espérons que par la suite les développeurs décident de donner un peu plus à son bébé afin de trouver un réel intérêt à ce jeu qui coûte quand même 30 euros.

Points Positifs :

  • On y retrouve le côté rétro de la saga Micro Machines
  • Une conduite nerveuse, mais agréable à jouer
  • Un jeu assez joli

Points Négatifs :

  • Une caméra qui n’en fait qu’à sa tête
  • Un petit nombre de voitures disponible même pour un Micro Machines
  • Un contenu simple et peu varié
  • Pas d’affrontements contre l’IA!


SITE OFFICIEL DE MICRO MACHINES WORLD SERIES


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here