Fiche technique de Kirby’s Blowout Blast :

Kirby’s Blowout BlastÉditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Style : Jeu de plateformes en 3D
Date de sortie : 6 juillet 2017 sur Nintendo 2DS/3DS
Multi : non
Langue : textes français

Kirby est de retour et cette fois-ci uniquement sur les consoles de la famille Nintendo 3DSKirby’s Blowout Blast sortie tout récemment vous plongera dans un monde 3D où le but sera de terminer différents niveaux le plus rapidement possible, tout en avalant et recrachant vos ennemis, sans oublier de récolter toutes les pièces ! Si ce concept vous parait familier dans un Kirby, c’est assez normal, puisque Kirby’s Blowout Blast s’inspire du mini-jeu Kirby 3D Rumble du jeu 3DS Kirby : Planet Robobot. Néanmoins, Kirby’s Blowout Blast est une version améliorée et complète et est également agrémentée de nouveaux contenus. Découvrons ensemble si Kirby’s Blowout Blast est un bon jeu 3DS et s’il convient à tout type de public dans ce test !

Kirby’s Blowout Blast : une étoile, un niveau

Là où on peut saluer Kirby’s Blowout Blast, c’est par sa simplicité. En effet, lorsque vous lancez le jeu, vous atterrissez dans un château et vous pouvez déjà vous déplacer à votre guise, afin de vous familiariser avec les contrôles de Kirby. Plus encore, un mini-tutoriel parfaitement conçu, clair et concis vous expliquera le but du jeu. Celui-ci est enfantin également puisqu’il s’agit simplement de compléter des stages, accessible des étoiles. Ce menu principal dynamique et interactif est ergonomique et parfaitement adapté pour tout type de joueur !

Pour accéder à un niveau, rien de plus simple, il suffit de sauter sur l’étoile désirée. Par la suite, un menu va s’afficher pour vous offrir le nombre de stages disponible dans le niveau. Ce chiffre varie entre 4 et 5 niveaux selon les étoiles. Le but est évidemment de tous les terminer en obtenant le meilleur score. Une fois les stages effectués, vous pouvez bien évidemment les rejouer pour obtenir un meilleur score !

Plus vous obtenez de médailles, mieux c’est !

Dans Kirby’s Blowout Blast le but est bien de terminer chaque stage de chaque niveau pour terminer le jeu. Néanmoins, quitte à faire un stage autant le faire correctement en obtenant le plus de médailles possible. Vous pouvez obtenir jusqu’à 4 médailles : Aucun dégât, Rapidité, Toutes les pièces, Tous les ennemis. Pas besoin de détailler ce qu’il faut faire pour obtenir ces médailles puisque leur intitulé parle d’eux même. Votre but sera donc d’obtenir le plus de médailles possible dans chaque stage. Cependant, une médaille est assez difficile à obtenir : Rapidité, car sur certains niveaux il faut aller très vite, ne rien oublier et ne pas faire d’erreur pour obtenir celle-ci.

À la fin de chaque stage, un menu apparaîtra afin d’afficher votre score, vos médailles obtenues et votre trophée remporté, se basant sur le score que vous avez fait. Ce trophée varie en fonction du score et plus il est élevé, plus votre trophée aura de la valeur allant de : bronze, argent, or et platine. Sachez que si vous souhaitez terminer Kirby’s Blowout Blast à 100%, il faudra remporter un trophée or sur chaque stage. Une fois tous les stages terminés, le niveau les contenant possédera lui aussi un trophée, basant sa valeur sur la moyenne de la valeur des trophées de chaque stage du niveau. Ainsi, si vous n’avez que des trophées or, votre niveau aura un niveau or.

Kirby’s Blowout BlastDes niveaux bonus !

Dans Kirby’s Blowout Blast, seulement 5 niveaux sont disponibles, de plus ceux-ci se complètent assez rapidement. En revanche, lorsque vous terminez un niveau, un nouveau nommé EX apparaît. Pour faire simple, si vous terminez le niveau 1, le niveau 1 EX va se matérialiser dans le château, offrant encore des stages supplémentaires. Cependant, vous ne pourrez rentrer dans les niveaux EX uniquement si vous obtenez le trophée or pour le niveau concerné. Cela apporte donc un peu plus de contenu dans Kirby’s Blowout Blast et les niveaux EX sont plus difficiles à obtenir et à compléter que les niveaux classiques.

Court, saute, plane, avale et recrache Kirby !

Voici les mouvements que peut faire Kirby dans Kirby’s Blowout Blast. Niveau Gameplay, rien de très compliqué, puisque le but reste le même, faire le niveau le plus rapidement possible, éliminant les ennemis se dressant sur notre passage en évitant de prendre des dégâts et en récoltant toutes les pièces ! Kirby possède ses facultés classiques et cela fonctionne très bien dans Kirby’s Blowout Blast. Par contre, le stage final d’un niveau, vous proposera un Boss à affronter. Pour le vaincre, rien de sorcier, il suffit de gober et recracher sur lui, ce qu’il vous donne !

Les stages ne sont pas compliqués, puisqu’à la portée d’un enfant, néanmoins, si vous voulez impérativement finir le jeu à 100% et obtenir toutes les médailles, vous risquez de vous arracher les cheveux, puisque certains stages sont assez difficiles à compléter. Un challenge est donc présent dans Kirby’s Blowout Blast. Enfin, pour les joueurs les plus exigeants, n’oubliez pas qu’il y a tous les niveaux EX à compléter à 100%, qui eux sont plus délicats !

Compatibilité Amiibo incluse !

Malgré le fait que Kirby’s Blowout Blast soit un petit jeu, il est tout de même compatibles avec des Amiibo. En effet, les Amiibo : Roi Dadidou (série Kirby), Roi Dadidou (série Super Smash Bros.), Kirby (série Kirby) et Kirby (série Super Smash Bros.) sont compatibles. Chaque Amiibo, fera apparaître dans le château, une statue, qui vous permettra de changer la musique de fond du châteauKirby’s Blowout Blast possède ainsi d’un véritable Jukebox !

Kirby’s Blowout Blast est donc un très bon jeu Kirby, qui fait honneur à la licence pour fêter ses 25 ans d’existence ! Nintendo nous gâte en offrant ce jeu tout à fait satisfaisant et plaisant à jouer. Il conviendra à tous les publics, néanmoins si vous voulez faire le jeu en ligne droite, celui-ci est assez court à faire (quelques heures). Quelques fois, le titre peine un peu en fluidité et l’on remarque une chute de framerate, surtout lorsque vous faites des combos enchaînes en éliminant plusieurs ennemis. Mis à part ce point, le jeu est parfait, ni onéreux. Il est tout à fait adapté pour passer le temps, se reposer sans trop réfléchir et passer un bon moment seul, entre amis ou en famille.

Points Positifs :

  • Un très bon jeu de plateformes 3D Kirby
  • Un jeu qui fait honneur à la licence
  • Un vrai retour aux sources
  • Une bande-son qui colle parfaitement à l’univers Kirby
  • La compatibilité Amiibo
  • Un véritable challenge pour les joueurs les plus aguerris
  • Un univers bien Kirby tout mignon
  • Le bestiaire très varié et fidèle à la licence
  • Simple à jouer, pas besoin d’une prise en main
  • Pour tout public
  • Le prix : environ 8€ !

Points Négatifs :

  • Quelques chutes de FPS, surtout lors de combos enchaînés
  • Durée de vie assez courte, si l’on fait le jeu en ligne droite


SITE OFFICIEL DE KIRBY’S BLOWOUT BLAST


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentNew Nintendo 2DS XL: notre avis sur la nouvelle console portable
Article suivantDESTINY 2: La bêta vous permet de visiter La Ferme
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE