Fiche technique de Qui es-tu ? :


Éditeur :
Sony International Entertainment
Développeur : Wish Studios
Date de sortie : 5 juillet 2017 en exclusivité sur PS4
Type : Party games
Multi : oui
Langue : Français

Vous pensez connaître vos proches par cœur et eux pensent vous connaître ? Voici un petit jeu qui pourrait confirmer ou non vos certitudes.  Qui es-tu ? (That’s You! de son nom anglais) est un jeu Party Games comme on en fait maintenant rarement sur les consoles new-gen et qui vous donnera plusieurs questions dans différentes situations et vous devrez imaginer ce que vos amis feraient à votre place dans ces conditions. Alors, prêt à jouer ?

Qui es-tu ? un jeu amusant, mais à plusieurs

Comme vous vous en doutez, Qui es-tu ? est un jeu qui se joue à deux personnes au minimum. Mais avant de jouer, vous devrez faire une certaine manipulation avant de pouvoir commencer à vous amuser avec vos amis et votre famille. En premier lieu :

  • Vous devrez allez sur le store de votre téléphone afin de trouver l’application Qui es-tu ?
  • Ensuite vous devrez télécharger si ce n’est pas encore fait l’application Playstation.
  • Une fois les applications téléchargées, liez votre compte PSN à l’application Playstation.
  • Après allez dans les paramètres de votre PS4 et dirigez-vous vers les Paramètres de connexion à Playstation App puis ajoutez votre téléphone au périphérique.
  • Lorsque cette manœuvre sera faite et que votre smartphone sera liez à votre console lancez l’application Qui es-tu ? ainsi que le jeu du même nom.
  • Sachez que tous les téléphones et/ou tablettes devront posséder un compte Playstation.
  • Si malgré tout cela vous n’arrivez quand même pas à jouer, nous vous conseillons d’utilisez le Wifi de votre Playstation dans le menu du jeu Qui es-tu ?

Voilà, vous allez enfin pouvoir vous amuser avec vos proches sur ce petit jeu ludique et drôle en circonstances. Comme déclaré plus haut, vous pourrez jouer au minimum à deux néanmoins, nous vous conseillons de jouer à plusieurs, car malheureusement vous ferez rapidement le tour du titre et vous pourrez trouver cela fort répétitif et lassant.

Plus de 1000 questions et plusieurs thèmes qui vous feront bien rire

Quel membre de votre famille survivrait le plus longtemps en pleine nature ? Quel est votre dernier ami en date à avoir été malade dans la rue ? Qui est le pire chef cuisinier ? Voici un tout petit nombre de questions posées dans Qui es-tu ?

Tout d’abord, le premier joueur sera mis dans un lieu et plusieurs questions en fonction de cet endroit seront posées. Vous aurez le choix entre un parc d’attractions, un atelier d’art, un train, les bancs de l’école, un club ou sortir entre potes et bien d’autres encore. Ensuite, vous devrez d’abord répondre à des questions sur comment régirais votre ami, après vous devrez laissez allez votre imagination et faire votre plus beau dessin. Attention, c’est à ce genre de moment que le jeu part littéralement en vrille et pour finir il vous sera demandé de faire une petite imitation. Une fois votre partie terminée, une addition de la totalité de vos points sera calculée et vous saurez si vous êtes fusionnel avec votre ami ou si au contraire vous ne nous connaissez pas tant que cela.

Qui es-tu ? sera gratuit en juillet

Sachez que si vous avez vite fait le tour des questions et que vous cherchez autre chose, vous pourrez écrire vous même vos questions en fonction des lieux et des circonstances qui en découle. Il vous sera également possible de faire des jeux, mais uniquement avec des photos et au tour par tout. Nous vous informons que Qui es-tu ? sera disponible dans les jeux Playstation Plus du mois de juillet, ainsi vous pourrez allez le télécharger en même temps que Game of Thones du studio Teltales et du terrible jeu d’horreur Until Dawn. Ils seront téléchargeables à partir du 4 juillet 2017.

ps Plus juillet

Vous l’aurez donc compris, Qui es-tu est jeu drôle, ludique et très fun à faire entre amis. Il est certain que le jeu pourrait vite animer vos soirées et elle pourrait même rapidement dégénérer. Lâchez-vous et prenez tout cela au second degré ce sera encore beaucoup plus amusant. Mais il est clair qu’il nous sera difficile de passer plusieurs heures sur Qui es-tu ?. Vous aurez rapidement fait le tour des différents endroits et même si le soft possède un grand nombre d’énigmes, vous remarquez rapidement que le but reste le même. Vous répondez à quelques questions, puis vous devrez dessiner quelques choses et vous devrez terminer par une petite imitation et ainsi de suite. Nous saluons l’effort que Qui es-tu fait pour délivrer une bonne ambiance et changer un peu nos moments gaming sur des jeux à gros budget.

Points positifs:

  • Un jeu drôle, fun et qui délivre une atmosphère conviviale sans rivalité
  • Un grand nombre de questions
  • Conviens à tout âge et tout public
  • Peu rapidement partir sur des sujets embarrassants
  • Gratuit sur le PS Plus du mois de juillet

Points négatifs:

  • Beaucoup de manipulation à faire avant de pouvoir jouer
  • Nous avons vite fait le tour
  • Plus agréable à jouer à plusieurs qu’à deux


SITE OFFICIEL DE QUI ES-TU?


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentDESTINY 2: Fini les atouts randoms sur les armes
Article suivantTEST – Ever Oasis sur Nintendo 3DS
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peu enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4 les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

3 COMMENTAIRES

  1. Salut pareil le mien et anglais alors que chez un amis il et en français . Si quelqu’un a trouver la solution merci

LAISSER UN COMMENTAIRE