Dans une interview récemment accordée au site Mashable, Luke Smith, désormais à la tête du développement de Destiny 2 chez Bungie, a déclaré que les armes dans Destiny 2 auraient des atouts uniques qui ne seraient dorénavant plus attribués de manière aléatoire.

Souvenez-vous de ces longues soirées de farm pour trouver l’Étreinte de Malok parfaite (avant que ce glitch ne soit patché, RIP). Hé bien sachez que les armes dans le prochain chapitre des aventures de nos gardiens n’auront que quelques atouts prédéfinis. Ce qui veut dire que, peu importe le nombre d’une même arme que vous aurez looté, celle-ci aura à chaque fois les mêmes statistiques et performances. Selon les équipes chargées de la sandbox du jeu et des équilibrages d’armes, ce nouveau système devrait leur donner bien plus de flexibilité dans l’ajustement des balances entre les armes.

Ce principe devrait également permettre un meilleur équilibre entre les gardiens lors des parties à l’épreuve. Il enlève toutefois un petit intérêt au système de loot adoré par les joueurs de Destiny, mais serait un mal nécessaire à la sandbox.

Dans une seconde interview retrouvée cette fois sur le site PlaystationLifeStyle, Luke Smith précise que cette nouvelle méthode de fabrication « faite main » des armes du jeu permettra une analyse plus simple des données d’utilisation de chaque arme. Les développeurs regarderont en premier lieu les données pour la classe des révolvers, par exemple, pour ensuite en arriver à l’analyse du ratio frags/morts avec tel ou tel modèle.

[…] pour l’instant, la direction que prend l’équilibrage est assez différente cette fois-ci. Les armes sont toutes conçues à la main d’une manière où, auparavant, elles avaient des talents aléatoires – nous pouvons regarder n’importe quel archétype comme les révolvers. Ensuite, nous pouvons observer les données sur les taux d’usage des révolvers, et par la suite trier ces taux, analyser [le ratio morts/frags] par modèle de révolver pour enfin trouver ce qui est efficace ou non.

Destiny 2 sortira le 6 septembre 2017 sur PS4, Xbox One et le 24 octobre sur PC. Rejoignez notre communauté facebook entièrement dédiée au nouvel opus de Bungie!

LAISSER UN COMMENTAIRE