La seconde conférence de l’E3 2017 était présenté par Microsoft qui devait principalement nous parler de sa fameuse Xbox Scorpio renommée au final Xbox One X. Que faut-il donc retenir de la conférence Xbox ?

La Xbox One X c’est pour cette année

Evidemment c’était l’annonce que tout le monde attendait. Et autant dire que nous ne sommes pas déçus. Lors de cette annonce, nous avons enfin pu voir à quoi elle ressemblerait, à combien elle serait vendue et surtout quand sera-t-elle disponible ? Pour ce qu’y est du prix sachez qu’elle sera vendue au prix de 499 $ et elle sera en vente à partir du 7 novembre 2017. Voici le trailer de l’annonce officielle.

Forza Motorsport 7 vous immerge entièrement

Ici pas de nouvelle surprise, Forza Motorsport 7 était attendu et nous avons pu découvrir en vidéo le prochain titre des Forza et même s’il n’innove pas réellement en termes de gameplay, le jeu nous met véritablement une claque graphique tellement le jeu et est beau et réaliste. Sachez qu’il fonctionnera en 4K native pour 60 fps sur la nouvelle Xbox One X.

Pour rappel, Forza Motorsport 7 sortira le 3 octobre 2017 sur Xbox One, Windows 10 et Xbox One X.

Les zombies de State of Decay 2 envahissent la conférence Xbox

State of Decay 2 vient enfin d’être confirmé par Microsoft lors de la conférence Xbox de l’E3 2017. Le jeu post-apocalyptique bourré de zombies débarquera donc en exclusivité sur Xbox One et Xbox One X au printemps 2018.  L’éditeur nous revient cette année avec quelque chose de concret; un trailer contenant des séquences in-game tournant en 4K natif sur la nouvelle console de chez Microsoft.

Une gigantesque Battle Royale avec PlayerUnknown’s Battlegrounds

Il est presque inutile de présenter ce jeu tellement celui-ci rencontre un véritable succès sur PC. Et voici qu’enfin, après un acharnement constant de la part des joueurs console, PlayerUnknown’s Battlegrounds débarquera très bientôt sur Xbox One X et Xbox One. Le titre sera disponible fin de cette année

Visitez les ruines de Moscou dans Metro Exodus

Décidément Microsoft a fait les choses correctement, voici une autre annonce qui a créé l’engouement autour de la conférence Xbox. C’est avec plaisir qu’on découvre le monde post-apocalyptique de Metro Exodus, la Terre est assiégée et peuplée uniquement par des monstres.  Metro Exodus promet d’être un véritable jeu d’exploration où la survie prime. Il ne faudra pas gâcher vos munitions et même en récupérer certaines sur les cadavres que vous aurez laissés sur votre chemin.

Encore une fois, aucune date n’a été annoncée, nous savons juste qu’il sera disponible en 2018.

Dragon Ball Fighters frappe fort à l’E3

Microsoft en a profité pour intercaler un court trailer du jusqu’alors mystérieux Dragon Ball Fighter Z, un jeu de combat en 2,5D basé sur la saga Dragon Ball et proposant des affrontements en 3 contre 3. Celui-ci comprendra d’ailleurs quelques personnages de Dragon Ball Super dont Golden FreezerDragon Ball Fighter Z semble reprendre un design fort similaire à l’animé, ce qui risque potentiellement de plaire aux fans de la franchise aux super guerriers.

Le jeu était annoncé à la conférence Xbox par l’éditeur Bandai Namco, et verra le jour sur PS4, Xbox One et PC début 2018.

The Darwin Project, le jeu qui essayera de concurrencer Overwatch

Sortir de l’ombre durant la conférence Xbox, The Darwin Project se veut être un concurrent sérieux des plus grands jeux compétitif pour le moment. On sait d’ailleurs que le titre aura sa propre compétition e-sport. Le but du jeu est assez clair, survivre à tout prix et être le dernier survivant. Le jeu de survie possède un style à la Hunger Games  et nous montre des joueurs qui essayent de survivre dans un paysage enneigé avec des graphismes 3D très typés

Code Vein profite de l’E3 pour confirmer sa présence sur les différentes consoles de salon

Même si nous n’avons pas appris beaucoup plus sur Code Vein, nous avons juste le plaisir de savoir qu’il sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et sur PC. Nous vous rappelons que Code Vein se déroule dans un futur proche où le monde n’est que ruines et où l’humanité a disparue… Nous incarnons des Revenants, des êtres aux capacités incroyables.

Code Vein n’a pas encore de date de sortie, il devrait être disponible dans le courant de l’année 2018 sur les consoles de salon.

Ori and the Will of the Wisps fait son grand retour

Nous l’attendions avec impatience cette suite de Ori and the Blind Forest. Enfin, il a été présenté à la conférence Xbox et l’avis est unanime. C’est donc avec un trailer tout aussi prenant que celui du premier opus que le jeu se dévoile avec des environnements toujours aussi resplendissants. Ori and the Will of the Wisps sera bien entendu optimisé sur Xbox One X et tournera en 4K natifs.

Terry Crew présente Crackdown 3

Terry Crews nous présente Crackdown 3 alors que certains l’attendaient sur Overwatch en Doomfist. L’homme nous présente l’agence et par la suite un trailer explosif et déjanté fait suite, avec à la clé une date de sortie. Si vous aviez joué au précédent volet, vous allez adorer Crackdown 3, puisqu’il reprend les concepts des premiers opus. Équipé d’une armure, rendant votre personnage légèrement surhumain, vous pourrez sauter plus haut, être doté d’une force dépassant les limites humaines. Le jeu sortira sur Xbox One et PC le 7 novembre 2017. Découvrez sans plus tarder la bande annonce de Crackdown 3 !

A l’abordage avec Sea of Thieves

Sea of Thieves est un jeu MMORPG, où vous pourrez incarner un pirate. Cette simulation pirate vous plongera dans le monde (impitoyable ?) des pirates. Ce jeu en ligne promet énormément pour les adeptes du genre, jamais un jeu vidéo n’a autant été aussi fidèle quant à la simulation d’un jeu pirate. Dans Sea of Thieves, sachez que vous pourrez absolument tout faire et tout explorer avec vos amis ! Le jeu se veut amusant et délirant, mais vous plongera dans un véritable monde de la piraterie avec un grand réalisme. Derrière votre écran, vous devenez un pirate dans ce jeu très attendu.

Sea of Thieves est attendu sur les consoles de la famille Xbox One ainsi que sur Windows 10, courant l’année 2018. Êtes-vous prêt à devenir un pirate légendaire ?

La suite de Life is Strange confirmé

Si vous avez adoré Life is Strange et son côté narratif exquis, sachez que Square Enix remet le couvert pour une deuxième saison d’épisodes intitulée Life is Strange: Before the Storm et qui sera en réalité un préquel à la série originale. Le premier épisode sera d’ailleurs disponible très prochainement puisque la date vient d’être fixée au 31 août lors de la conférence de Microsoft à l’E3, mais le plus étonnant est que cette nouvelle série n’est visiblement pas développée par Dontnod mais bien Deck Nine Games, comme annoncé en fin de trailer.

Le MMO Black desert arrive sur nos consoles

Lors de la conférence Xbox d’aujourd’hui, Microsoft a révélé qu’une version du jeu arrive sur les consoles Xbox. Au lancement, le titre sera exclusif à la console. Black Desert est un MMO fantastique qui est extrêmement apprécié par les joueurs PC . Nous ignorons encore quand le jeu devrait sortir mais à priori, le titre sera également disponible sur Playstation 4.

Ashen vous angoisse sur Xbox

Ashen est sûrement une des plus belles révélations de la conférence Xbox E3 2017. Le jeu est un action RPG qui vous fera rechercher un endroit particulier appelé « la maison ». Le titre est exclusif pour la console Xbox One améliorée pour le support 4K et HDR. Ashen est un monde où il n’y a pas soleil, la seule lumière naturelle que vous verrez provient d’éruptions qui couvrent la terre de cendres. Il s’agit d’un monde où rien ne dure, peu importe à quel point vous vous y accrochez. A travers le jeu, vous devrez vous faire des relations et par la suite guider ceux en qui vous avez confiance. Les personnes que vous rencontrez dans le monde auront des compétences uniques et des compétences artisanales pour renforcer vos chances de survie.

Officiellement, nous n’avons encore aucune date de sortie pour le titre,mais nous savons qu’il sera disponible sur PC et Xbox One. On vous laisse découvrir le trailer:

Une bataille se prépare avec La terre du milieu : L’Ombre de la guerre

C’est pendant la conférence E3 de Xbox que Monolith Productions a officiellement révélé une nouvelle séquence de gameplay du très attendu La terre du milieu : l’Ombre de la guerreUn gameplay phénoménal a été dévoilé expliquant la construction du système Némésis pour le jeu et le système de recrutement. La vidéo dévoile des combats haletants et toujours aussi sanglants, mais également des conversations assez originales avec les orques. La Terre du milieu : L’Ombre de la guerre devait initialement sortir en août, mais malheureusement, il a été repoussé au 10 octobre 2017. Le jeu sortira sur PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X.

Cuphead se dévoile un peu plus

Le titre est un jeu de plate-forme run’n gun et est fortement axé sur les batailles de boss. Le soft possède une animation, une aquarelle, des origines et un enregistrement de jazz très original des années 1930. Vous incarnez soit Cuphead soit Mugman, lorsque vous traverserez les différents mondes, vous devrez également récupérer des armes, apprendre de puissants mouvements et même découvrir des secrets cachés. Vous aurez comme but de rembourser une dette que vous avez envers le diable.

Cuphead coûtera 19,99 $ et sortira sur Xbox One et sur PC le 29 septembre 2017. on vous laisse découvrir une nouvelle bande-annonce.

Super lucky’s Tale s’invite chez vous

Le titre Super Lucky’s Tale est un jeu de « plate-forme adorable ». Vous contrôlerez Lucky, un petit héros optimiste et aimable qui aura pour unique but d’arrêter le méchant Jinx, qui essaie de remodeler le monde pour une raison inconnue.

Sachez que Super Lucky’s Tale sera disponible sur PC et Xbox One le 7 novembre 2017.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE