Fiche technique de Hunting Simulator :

 Hunting SimulatorÉditeur : Big Ben Interactive
Développeur : Neopica
Date de sortie : 9 Juin 2017 sur PS4, Xbox One, et PC
Type : FPS de simulation de chasse
Multi : Oui
Langue : Français

Hunting Simulator est une simulation de chasse en pleine nature. Si Bambi n’a jamais était votre Disney préféré et que vous voulez vous défouler sur les animaux de la forêt, qui vous énervez dans Blanche neige, alors venez découvrir le dernier jeu édité par Big Ben Interactive.

Hunting SimulatorUne partie de Chasse

Hunting Simulator, comme l’indique son nom, est un jeu de simulation de chasse. Devenez un expert en arme à feu et en animaux à dépecer en évoluant dans cet univers un peu macabre. Vous commencerez donc votre aventure en choisissant votre personnage parmi les 6 proposés. Alex, Ben, Ann, William, Carole ou Thomas. Tous ont des spécialités différentes, néanmoins pas sûres que cela change grand-chose, c’est plus une question de feeling.

Après cela, vous aurez le choix entre 3 modes :

  • Campagne : Le but de ce mode sera forcément de tuer une ou plusieurs bêtes, en suivant un ordre. Les maps que vous parcourrez sont diversifiées, allant de la neige, à la forêt, au désert, ou encore à la montagne. Toutes ses maps sont dispatchées dans plusieurs régions qui font office de niveau. Ainsi vous visiterez aussi bien la toundra arctique, que les forêts Européennes, ou encore les Alpes. En accomplissant un certain nombre de missions dans une région, vous débloquerez la suivante. Une douzaine de régions sont disponibles, chacune comprenant une dizaine de missions. Chaque région a bien sûr des animaux propres à leur environnement. Vous croiserez ainsi, ours, cervidés en tout genre, renards, rongeurs et oiseaux de toutes sortes. Chaque victoire sera récompensée d’un nouvel objet, arme, viseur, appeau et autre élément de chasse.
  • Chasse libre : Dans ce mode, vous serez lâché dans le microcosme de votre choix, avec les armes que vous choisirez en fonction des animaux présents dans la région. Les armes et les régions disponibles sont celles que vous aurez débloquées au préalable dans le mode Campagne. Vous aurez le choix entre une chasse de 12h ou 24h. Le but étant de faire un maximum de point.
  • Multijoueur : En choisissant ce mode, deux options s’offrent à vous, intégrer une partie déjà active ou créer la vôtre. Le but est simplement de faire le plus de points possible. Il faudra choisir vos armes et vos objets, et si vous créez votre partie, il faudra en plus choisir tout le reste comme pour le mode Chasse libre.

Hunting Simulator, un jeu de stratégie

Un système de point est donc mis en place pour évaluer votre capacité à viser de loin et dans des endroits précis. Le cerveau est donc le point le plus rentable, mais souvent plus compliqué à atteindre. Viennent ensuite le cœur, puis les poumons et l’estomac. Si vous ne touchez pas d’organes vitaux, l’animal ne tombera pas au sol, sauf pour les petits comme les faisans ou les lapins. Votre victime fera alors quelques mètres avant de tomber au sol, où bien il lui faudra carrément une autre balle. La distance de visée sera également prise en compte.

Hunting SimulatorMais attention, ces paramètres ne sont pas les seuls à devoir être pris en compte. Le vent sera souvent votre ennemi, indiquant votre position aux animaux. Il faudra également savoir prendre son temps et se cacher en s’allongeant ou en s’accroupissant. Vous pourrez utiliser l’eau ou la végétation pour vous camoufler. Des objets seront également déblocables pour vous aider. Il faudra apprendre à prendre de la distance pour ne pas être entendu. Si vous empiétez sur le territoire de la bête à tuer, elle risque de fuir et ne se repointera pas, sauf si vous quittez la zone un temps.

Un système de trace est mis en place pour vous permettre de savoir dans quelle direction est partie votre cible. Une map est à votre disposition pour connaitre l’emplacement de certains points. Vous pourrez ainsi tracer les gibiers. Une fois l’animal débusqué, il faudra alors vous cacher, le viser, retenir sa respiration pour ne pas trop bouger et tirer. Si vous ratez votre cible, l’animal prendra la fuite, à vous de retenter votre chance sur une cible en mouvement.

Hunting Simulator est relativement beau dans l’ensemble. Les paysages sont agréables et la distance d’affichage est correcte. On regrette tout de même quelques petits clippings. Si le jeu est un FPS il est tout de même possible de choisir une vue à la 3e personne qui n’apporte rien au Gameplay. Le jeu fait une grosse erreur en faisant le choix de ne pas permettre au personnage de sauter. À cause de cela vous pourrez rester bloqué dans certains endroits sans autre choix que de recommencer. L’autre bémol du jeu est la course du personnage. Il ne pourra courir que 10 secondes et devra reprendre son souffle en autant de temps. Ce qui est très désagréable, car au pas, votre personnage est très lent. La visée est agréable et ne demande pas trop de concentration et l’animation des balles est réussie. Un jeu plutôt réussi en sommes, mais qui reste ni plus ni moins qu’une simulation de chasse. Mais le plus gros défaut du jeu reste son prix. En effet une simulation de chasse vaut-elle vraiment entre 60 et 40 euros selon le distributeur ?

 

Points positifs :

  • Des graphismes corrects
  • Un jeu infini
  • Un mode multijoueur
  • Une diversité des maps intéressantes

Points négatifs :

  • Une barbarie gratuite
  • Un personnage lent et qui ne saute pas
APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
6.5
PARTAGER
Article précédentMonster Hunter World: le plein d’infos
Article suivantDESTINY 2: présentation de l’Arcstrider et des vidéos de gameplay 4K et 60 fps
Fan de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai commencé avec la PS1 et la GameBoy Color. Maintenant, je suis sur PS4, Xbox One & Wii U mais je n'oublie pas les grands classiques, car je suis et resterai un rétro-gamer et je me plais à faire la collection de consoles et de jeux rétros. Je commence progressivement à réaliser un rêve d'enfant, puisque plus les années passent et plus je m'investis dans le monde merveilleux des jeux-vidéo, entre petit boulot et hobbies ! 4wearegamers@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE