Days Gone est apparu aux deux derniers salons de l’E3 et la communauté de fan est unanime sur le jeu. il va être terrible. Mais malheureusement, outre le fait que nous n’avons toujours pas de date de sortie concernant le titre, peu d’informations ont filtrés jusqu’à présent. Jusqu’à maintenant en tout cas.

Days Gone nous donne quelques informations

Voici toutes les informations que nous avons pu récoltées sur l’une des prochaines grosses exclues de chez Sony :

  • Days Gone sera bel et bien un open world qui disposera d’un cycle jour/nuit et d’effets météorologiques comme la pluie, la neige…
  • L’histoire du jeu se déroule dans un paysage volcanique au Nord-Ouest Pacifique et il sera possible de visiter des petites villes et des banlieues abandonnées.
  • La météo aura un impact sur le jeu en entier par exemple les Freakers seront plus nombreux lorsqu’il neige.
  • Il y aura les missions principales et des quêtes annexes.
  • Les développeurs ont mis en garde les joueurs, car les Freakers ne sont pas la plus grande menace du jeu. Les embuscades seront rarement des événements préprogrammés, le monde que vous visiterez sera dynamique.
  • Pour ce qui est des « Zombies » ou appelés aussi Freakers.  Sachez qu’il existe plusieurs types d’infectés. Il y a les Swarmers (adultes infectés), les Newts (enfants infectés) les hordes, les Runners (loups infectés), les Ragers (ours infectés) et les Swarms (moins nombreux que les hordes, mais plus fréquents). Il est totalement possible d’éviter les hordes et même les utiliser afin d’en tirer avantage.
  • La moto exigera de vous une attention particulière, car il y aura une gestion de votre carburant et celle-ci vous servira également pour transporter des objets.
  • Le système de craft vous demandera d’être à la fois ingénieux, mais également imaginatif. Il sera possible de fabriquer des outils par différents moyens pour vous sortir de situation compliquée.

Comme expliquer plus haut, nous n’avons pas encore de date de sortie pour Days Gone. Nous savons juste que les développeurs vont prendre leur temps pour finaliser le jeu. Sony a d’ailleurs approuvé cela, car il souhaite réellement avoir un jeu fini et de qualité. Pour terminer, voici une nouvelle vidéo de gameplay avec un paysage enneigé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE