C’est lors de la conférence de Microsoft que Metro Exodus se dévoile. Un nouveau jeu Metro est donc à venir sur Xbox One, Xbox One S et la toute nouvelle console de Microsoft, la Xbox One X. Metro Exodus tournera d’ailleurs en véritable 4k sur Xbox One X et Microsoft nous a dévoilé un trailer bluffant de réalisme, révélant cinématique et séquence de Gameplay de Metro Exodus.

Metro Exodus : un jeu, proche du réalisme !

Bienvenue dans le monde post-apocalyptique de Metro Exodus, où vous devrez survivre. D’après ce qu’on a pu voir dans le trailer, la Terre a été assiégée et peuplée uniquement de monstres. Dans ce trailer, nous voyons que le héros se protège de l’aire avec un casque, du moins dans certaines zones. Metro Exodus promet d’être un véritable jeu d’exploration où la survie prime. Il ne faudra pas gâcher vos munitions et même en récupérer certaines sur les cadavres que vous aurez laissés sur votre chemin. Le jeu se passe dans le futur, un futur bien sombre où l’humanité semble proche de l’extension, comme le témoignent les nombreux cadavres décomposés que nous avons pu voir dans le trailer.

Dans votre aventure, vous rencontrerez des animaux, que vous pensez connaitre, mais au final pas du tout. En effet, l’ours que l’on voit dans la seconde partie du trailer semble totalement modifié, comme s’il avait méchamment muté en un être abominable assoiffé de sang. L’on remarque alors dans ce trailer, que les combats seront vraiment dynamiques et qu’ils ne vous laisseront que très peu de temps morts. Il faudra alors utiliser à bon escient votre environnement ainsi que les bonnes armes parmi un arsenal qui vous sera certainement proposé. Pensez à économiser vos munitions !

Metro Exodus semble irréprochable graphiquement parlant, en partie grâce au détail des graphismes et du fait que le titre soit jouable en 4k native sur Xbox One X. Nous avons hâte d’en savoir plus à son sujet !

LAISSER UN COMMENTAIRE