Si la maison Disney-Pixar se prépare à lancer en aout 2017, Cars 3, elle n’oublie pas pour autant, de nous mettre l’eau à la bouche avec son futur film d’animation : Coco.

L’histoire dévoilée de Coco

Nous suivrons donc Miguel, jeune garçon mexicain, à la recherche de ses origines. Il grandit en regardant les films d’ Ernesto de la Cruz et en apprenant par cœur ses musiques. En retrouvant la guitare qu’il voit sur la photo de famille de la star, déchirée, une étrange magie se produit. Le jeune garçon se retrouve, sans le vouloir et sans le comprendre, coincé dans le monde des morts à une époque très particulière. Il se trouve qu’une fois par an, les morts viennent dans le monde des vivants pour voir discrètement les membres de leur famille et leurs amis, durant la Santa Muerte. Mais Miguel ne sera pas seul, car sa défunte famille sera à ses côtés pour l’aider à retourner dans son monde.

Pixar prend des risques et on aime ça

Après La princesse et la grenouille, qui indirectement traitait déjà de la mort, Disney-Pixar s’attaque au folklore mexicain. Le thème principal de ce nouveau long-métrage est donc la mort, et même Santa Muerte. Au Mexique la mort tient une place importante, on la célèbre. La sainte des morts est parfois vue comme satanique, mais la tradition veux qu’elle protège les personnes mettant leur vie en danger. Aujourd’hui cette tradition a évolué et nous la représentons comme un crane garnie de fleurs et de couleurs. Ainsi c’est cet aspect-là que la firme a voulu traiter. Miguel est un jeune garçon mexicain évoluant dans les histoires du folklore de son peuple. Ainsi nous assisterons à une espèce d’Étrange Noël de Mr Jack, mexicain en début novembre et surtout réalisé chez Disney.

Voici donc pour vous le nouveau Trailer, desservi par Disney-Pixar, du futur film d’animation : Coco.

LAISSER UN COMMENTAIRE